jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

Migration circulaire : Départ d’une première cohorte de 17 bénéficiaires



Migration circulaire : Départ d’une première cohorte de 17 bénéficiaires
La première cohorte de 17 bénéficiaires du programme de la migration circulaire vers l’Europe a quitté le Sénégal, dimanche en début de soirée, pour rallier l’Espagne, a constaté l’APS.
Les bénéficiaires ont embarqué à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass vers 20h30 minutes. ‘’Cette première cohorte concerne 17 bénéficiaires dont 9 femmes [Et], ce sont les premiers bénéficiaires de l’édition 2025″, a dit Amadou Chérif Diouf, le secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur.
“Au total, nous avons 370 bénéficiaires en plus des 150 autres que nous devons sélectionner”, a-t-il ajouté. À l’endroit de tous les jeunes qui ont déposé leurs dossiers, Amadou Chérif Diouf a assuré que “le processus va se poursuivre” et que le gouvernement continue de recevoir des [sollicitations] d’entreprises espagnoles”.
L’annonce du dépôt des candidatures pour la sélection d’ouvriers agricoles avait suscité un fort engouement, créant un désordre devant les BAO (Bureau d’accueil et d’orientation) ouverts dans certaines régions du pays. Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a dû ouvrir des inscriptions en ligne pour désengorger ces bureaux.
Le secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur a rappelé que “c’est une politique de lutte contre la migration irrégulière”, soulignant que le gouvernement s’investit à leur trouver “la voie régulière pour partir”.

“Il faut que les jeunes évitent de risquer leur vie en prenant la mer”, a insisté M. Diouf, invitant aussi les bénéficiaires à continuer de représenter ”dignement” le Sénégal.
Le Sénégal avait signé, depuis 2006, des accords avec l’Espagne, la France et l’Italie dans le cadre d’une gestion concertée de l’émigration irrégulière qui continue de faire des victimes. C’est ainsi qu’en en 2021, les autorités sénégalaises et espagnoles ont conclu un programme de migration circulaire.
Cet accord, qui consiste à envoyer des jeunes Sénégalais, âgés de 18 à 35 ans, en Espagne, pour y effectuer des travaux saisonniers pour une durée de trois mois, a été renouvelé en août 2024, lors de la venue du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, dans la capitale sénégalaise.

APS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS