jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

MECK ANDREW MWASE, SELECTIONNEUR DU MALAWI: «Nous sommes ici pour montrer que nous avons le niveau de cette compétition»



MECK ANDREW MWASE, SELECTIONNEUR DU MALAWI: «Nous sommes ici pour montrer que nous avons le niveau de cette compétition»
 
 
 
 
 
Match
 
 
 
«Nous savons que le Sénégal est une grande équipe, mais nous sommes préparés pour gagner. Le match de l'Algérie contre la Guinée-Equatoriale n'est pas le même que celui que nous aurons contre le Sénégal. Les matchs sont différents. Nous allons tout donner pour pourvoir gagner cette équipe et nous qualifier pour le prochain tour».
 
 
 
Absence
 
 
 
 «En tant que le Malawi, nous sommes préparés pour jouer avec les grosses équipes. Nous travaillons pour pouvoir nous qualifier. Nous avons notre groupe à l’exception de notre capitaine. Mais je compte le remplacer par un joueur capable de nous donner une satisfaction pour pouvoir remporter ce match. Jouer avec le Cameroun dans le cadre du tournoi nous a permis de mieux préparer cette rencontre. Nous sommes prêts. La sélection sénégalaise compte des joueurs de qualité, mais l’essentiel est de sortir vainqueur».
 
 
 
Can des outsiders
 
 
 
«Je ne comprends pas pourquoi on nous considère comme le petit poucet de ce groupe. Nous sommes qualifiés comme toutes les équipes. Nous sommes déterminés à faire face à toutes les équipes. Nous sommes ici pour montrer que nous avons le niveau de cette compétition. Il n’y a pas de temps précis pour rencontrer une équipe. Nous sommes prêts pour tout affrontement. Pour le premier match, nous avions bien joué, mais nous avons perdu. Pour le second match, on a eu des occasions que nous avons réussi à concrétiser. Nous espérons que cela se répète contre le Sénégal. Nous espérons faire mieux pour valider notre qualification. Nous sommes dans une compétition ou chacun veut gagner. C’est vrai que notre capitaine sera absent mais, nous avons déjà son remplaçant».
 
 
 
 
 
 
JOHN BANDA, MILIEU DE TERRAIN
«Sur le papier, le Sénégal est une grande équipe, mais… ; nous sommes déterminés à passer à prochaine étape de la compétition»
 
 
 
 
 
 «Nous savons que nous sommes considères comme les outsiders de ce groupe. Sur le papier, le Sénégal est une grande équipe. Mais dans le monde du football tout peut arriver. Nous nous sommes préparés comme il se doit. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour se qualifier pour les huitièmes de finale. En tant que joueurs, nous avons espoir que la rencontre de demain (aujourd’hui) va tourner en notre faveur et nous gardons la confiance. Avec le déroulement des matchs, nous assistons a de nombreuses surprises. Le match entre l'Algérie et la Guinée-Équatoriale est un exemple. La sélection guinéenne était considérée comme le petit poucet. Mais, elle a battu l'Algérie, championne en titre. Cette rencontre nous peut servir d'inspiration pour venir à bout de cette équipe du Sénégal. Nous sommes conscients que le Sénégal est une grande équipe mais le Malawi, même en l’absence de certains cadres, peut faire la différence. Nous avons les moyens pour remporter ce match. Le Sénégal a fait match nul lors de sa dernière sortie, mais nous pensons pouvoir faire mieux. Chaque match est une aventure. Sur le papier, le Sénégal est une grande équipe. Mais nous sommes préparés. Le fait de se qualifier dans ce tournoi montre que nous avons le potentiel pour continuer ce tournoi. Nous savons que nous revenons dans la compétition après une longue année d'absence. En 2020, nous avons enregistré une victoire. Nous sommes déterminés à passer à la prochaine étape de la compétition. Si cela se réalise, ce sera énorme pour nous en tant que joueurs, mais également pour le pays tout entier».
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030