jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

MACKY SALL RASSURE SES ALLIES ET MILITANTS: «Je veux être gentil ces temps-ci, cette ouverture n’est faite pour personne et contre personne…»



MACKY SALL RASSURE SES ALLIES ET MILITANTS: «Je veux être gentil ces temps-ci, cette ouverture n’est faite pour personne et contre personne…»
 
 
Lors de la clôture du séminaire sur la communication politique de la majorité présidentielle, le Président Macky Sall est revenu sur le climat d’apaisement qui règne dans le monde politique, surtout après l’audience qu’il a accordée à Me Abdoulaye Wade. En effet, Macky Sall a soutenu qu’il a voulu ce climat de dialogue dès sa réélection, sans oublier de rassurer ses alliés en leur disant que cette ouverture n’est motivée que par le règne de la paix sociale dans le pays. Et qu’il ne le fait contre personne.  
 
 
 
Le Président Macky Sall a clôturé hier le séminaire sur la Communication politique de la majorité présidentielle : enjeux, défis et perspectives. Complétement dans son élément, Macky Sall est revenu sur le climat d’apaisement qui règne dans le pays, avec notamment l’audience qu’il a accordée à Abdoulaye Wade. Sans le citer ni parler de la rencontre qu’il a eue avec son ancien mentor, Macky Sall a survolé le sujet. «Je voudrais aussi rassurer tous nos alliés et nos militants sur l’atmosphère de ces jours derniers, marquée par un climat d’apaisement», dit-il. «Cet apaisement, je l’ai voulu au lendemain de ma réélection. Vous vous rappelez, j’ai tout de suite lancé un appel au dialogue», dit-il sans oublier de faire un peu dans la provocation, en titillant l’opposition. «(…) Pourtant nous venions de leur donner une leçon électorale. Aujourd’hui, je ne vais pas être combatif, parce que ces temps-ci, je veux être gentil», soutient-il tout en rigolant. «Au lendemain de cette grande victoire, j’ai estimé que le moment était venu pour moi d’impulser une nouvelle trajectoire de dialogue et de concertation, qui doit avoir comme finalité un apaisement du champ politique, social, économique, afin de permettre au pays de se concentrer sur les vrais combats. Du moment que le combat électoral était derrière nous, nous avons la chance pour ces cinq années de créer une convergence autour d’idéaux qui vont porter l’émergence du Sénégal. Et plus nous élargirons ce cercle, mieux le Sénégal se portera», dit-il. Se voulant on ne peut plus clair à l’endroit de ses alliés qui sont dans Benno Book Yakaar, Macky Sall rassure ses alliés et militants. «Cette ouverture n’est faite pour personne et contre personne et le seul enjeu, c’est celui de la paix civile et sociale», dit-il. 
Revenant sur les sorties intempestives de l’opposition qui, à ses yeux, occupe l’espace médiatique avec de fausses informations, le Président Sall voudrait que la coalition qu’il pilote soit au diapason pour porter la réplique. En clair, Macky ne veut pas être virulent envers l’opposition et il le fait savoir. «Je ne veux pas être agressif… ; d’ailleurs, agressif, ce n’est pas le terme approprié car je n’ai jamais été agressif. Je ne veux pas être dans la combativité, car si je le voulais, j’allais faire face à une certaine opposition qui passe son temps à dénaturer la réalité, à créer de fausses nouvelles, à créer des fake-news» dit-il. Ainsi, il demande aux membres de la coalition Benno Bokk Yakaar d’être offensifs et non agressifs. «L’agressivité n’est pas le propre du pouvoir mais être offensif et être serein et téméraire» dit-il. 
 
 
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030