jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Les Etats-Unis déclarent avoir déployé une équipe militaire au Nigeria



Les Etats-Unis ont déployé une "petite équipe" de militaires au Nigeria, un pays en proie à la menace jihadiste qui a poussé Washington à y effectuer des frappes en décembre, a déclaré mardi le général Dagvin R.M. Anderson, chef du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom).

Depuis plusieurs semaines, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération militaire à la suite des pressions diplomatiques exercées par Washington sur Abuja concernant les violences commises par des jihadistes et d'autres groupes armés.
Le président Donald Trump avait notamment affirmé que les chrétiens du Nigeria étaient "persécutés" et victimes d'un "génocide" perpétré par des "terroristes", ce qu'Abuja et la majorité des experts ont fermement nié, les violences touchant indifféremment chrétiens et musulmans dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
Les Etats-Unis et le Nigeria ont décidé d'une "collaboration accrue" ayant conduit à "la participation d'une petite équipe américaine qui apporte des compétences uniques afin de renforcer les efforts déployés par le Nigeria depuis plusieurs années", a dit le général Anderson au cours d'une conférence de presse virtuelle mardi, sans toutefois préciser la nature des activités de cette équipe.
L'Africom avait déjà expliqué à l'AFP fin janvier que l'armée américaine augmentait ses livraisons de matériel et le partage de renseignements avec le Nigeria, dans le cadre d'une stratégie destinée à traquer les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Le jour de Noël, les Etats-Unis ont procédé à des frappes contre des cibles de l'EI dans l'Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria.
L'Africom avait précisé à l'AFP que le soutien des Américains se concentreraient sur cette région ainsi que sur le nord-est du Nigeria, où une insurrection jihadiste orchestrée par Boko Haram et sa faction dissidente, l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), sévit depuis 2009.
Le Nigeria est presque également partagé entre un nord majoritairement musulman et un sud principalement chrétien.
Si des millions de personnes y vivent pacifiquement côte à côte, l'identité religieuse et ethnique reste un sujet sensible dans ce pays marqué par des violences confessionnelles.
Auteur: AFP


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS