jotaay

Le fils de cheikh Yérim Seck, accusé de viol sur mineure à Mbour: L'affaire traine, l’avocat de la fille s'indigne



Le fils de cheikh Yérim Seck, accusé de viol sur mineure à Mbour: L'affaire traine, l’avocat de la fille s'indigne
 
 
 
Une sombre affaire du viol sur mineure qui implique Souleymane Sidy Seck, fils de Cheikh Yérim Seck, est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Souleymane Sidy Seck est accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans du nom de Louise. Son père, Cheikh Yérim Seck, qui devait tenir une conférence de presse, pour parler de l’affaire, l’a finalement reportée. Du côté de son école, le lycée Jacques Prévert, c’est motus et bouche cousue sur l’affaire. De même que du côté de la police. Pour sa part, l’avocat de la jeune fille, Me Moïse Amadou Ndior, parle d’«une pression énorme exercée sur la famille». D’ailleurs, la fille est rentrée à Ziguinchor avec sa mère.
 
 
 
 
 
 
 
L’affaire du fils de Cheikh Yérim Seck commence à prendre des proportions démesurées. Souleymane Sidy Seck est cité dans un scandale à propos d’un viol sur mineure perpétré sur une jeune écolière répondant au nom de Louise et âgée juste de 15 ans. Vu la pression mise hier-matin sur les réseaux sociaux, avec le hashtag justice pour Louise, il était annoncé une conférence de presse de Cheikh Yérim Seck, qui sera finalement reportée. Pour savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire, nous avons tenté de joindre le commissaire de la police urbaine de Saly, Aïssatou Ka. D’ailleurs, cette dernière a reçu aussi bien la maman de Louise, Marie Sagna, qui a déposé une plainte, ainsi que le fils de Cheikh Yérim Seck, pour les auditionner et prendre leurs versions des faits. «Je ne saurais m’avancer pour cette affaire, vous m’excuserez, mais je ne peux rien vous dire», nous a soufflé gentiment le commissaire.
Alors que la pression est montée d’un cran à Dakar, surtout dans les réseaux sociaux, c’est l’omerta totale au lycée Jacques Prévert de Saly, où étudient les deux élèves. Au bout du fil, l’assistant de direction a refusé de répondre à nos questions. «Je n’ai pas pris connaissance de cette affaire et je ne sais rien de cette affaire. Je ne suis pas disposé à parler de cette affaire», nous dit-il. A la question de savoir s’il y a une autorité qui serait prête à le faire, l’assistant de direction de nous répondre : «le proviseur et tout le personnel sont concentrés sur le déroulement des examens. Je ne saurais vous dire s’ils sont disposés à parler de cette affaire».
 
 
 
Me Moïse Amadou Ndior, avocat de la fille : «ma cliente est traumatisée, sa famille subit des pressions énormes»
 
 
 
«Le dossier est entre les mains du procureur. C’est une affaire qui a trop traîné, à telle enseigne que les gens ont pu avoir des doutes quant à une volonté d’étouffer l’affaire», souligne l’avocat. Me Moïse Amadou Ndior de se désoler : «je trouve que c’est anormal qu’une plainte pour une affaire d’agression sexuelle puisse traîner depuis plusieurs jours sans connaître de suite». Et de poursuivre : «ma cliente est en train de subir des pressions et est rentrée à Ziguinchor. Elle subit des pressions psychologiques et sa fille est traumatisée. D’ailleurs, elle est rentrée avec sa mère. La fille est traumatisée et sa famille subit des pressions énormes».
L’histoire racontée par une source proche de la famille de Louise met au banc des accusés le fils de Yérim Seck. En effet, Louise et ses camarades de classe avaient l’habitude de se rendre chez Souleymane Sidy Seck pour réviser leurs leçons et faire des exercices par la même occasion. Seulement, le jour des faits, Louise est invitée par Seydina Seck pour des révisions. En l'absence des parents, ils ont entretenu des relations sexuelles. Selon la fille, ce n’était pas un rapport sexuel consenti. «Ce qui est grave aussi dans cette affaire, c’est qu’il y a un délit de pédophilie, du moment que la fille n’a pas encore 16 ans et que le mis en cause en a 19. Pire, la fille a été filmée et la vidéo diffusée», nous souffle une source proche du dossier.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS