jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME A YEUMBEUL: La police démantèle un réseau de huit cybercriminels nigérians



LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME A YEUMBEUL: La police démantèle un réseau de huit cybercriminels nigérians
 
Huit cybercriminels nigériens ont été surpris dans une chambre puis mis aux arrêts par des éléments de la brigade de recherches du commissariat de police de la localité. Les flics opérant en civil ont également saisi un impressionnant matériel informatique destiné à gruger les victimes.
 
La racaille de Nigérians cybercriminels, qui hantait de jour comme de nuit le sommeil des populations du populeux quartier Darou Rahmane de Yeumbeul Nord, en banlieue dakaroise, vient de tomber. L’arrestation de la redoutable bande d’escrocs via le système informatique porte en effet l’empreinte des hommes de l’ombre du commissaire de police Ibrahima Diouf, alias Jack Bauer.
 
Le gang se retranche en douce dans son Q.G. et s’affaire autour d’une pléiade d’ordinateurs
 
Avant-hier matin, vers 12h, les éléments de la brigade de recherches (Br) procèdent à une patrouille pédestre de sécurisation et apprennent les agissements louches d’un groupe de ressortissants nigérians dans le quartier. Mais, par prudence, ils vérifient d’abord la véracité du tuyau, localisent les suspects et se rendent toutes affaires cessantes sur la pointe des pieds aux alentours de la maison. Au même moment, les Nigérians s’étaient retranchés dans leur chambre en location dans la concession et s’affairaient autour d’une pléiade d’ordinateurs portables dont l’un, fonctionnel, était méticuleusement planqué sous une bassine en plastique.
 
Les policiers débarquent et coincent les brigands
 
Soudain, les flics tapent avec fracas à la porte de la chambre et somment les occupants d’ouvrir. Ils insistent, élèvent un peu la voix et lancent de manière intempestive des ordres du genre : Ouvrez la porte, c’est la police ! Ce fut alors la grande débandade des occupants de la pièce. Les policiers pénètrent avec force dans la piaule, tiennent en respect les suspects et les appréhendent un à un. Deux parmi eux qui avaient tenté de s’échapper ont été finalement coincés puis maîtrisés par une paire de menottes, suite à une folle course-poursuite dans les rues de la localité.
 
8 ordinateurs, 13 téléphones, deux modems Wifi Orange actifs, 8 puces et 4 cartes bancaires
 
Soupçonnant des pratiques délictuelles, les agents de patrouille ont enchaîné avec une perquisition systématique de la chambre et neuf (9) ordinateurs portables fonctionnels de marques Hp Acer, Lenovo et Asus sont saisis. Ainsi, ils ont découvert aussi treize (13) téléphones portables connectés de type Smartphone, marque Ivens, Tecno, Nokia et Samsung. Sans oublier deux (2) modems Wifi Orange actifs, huit (8) puces téléphoniques des opérateurs Orange, Tigo, Golo, Elisalat et Expresso. Les limiers ont réussi à mettre la main sur quatre (4) cartes bancaires des institutions Uba, Access, Diamond et Silver Banking, des passeports, des cartes de vaccination et des cartes de visite.
 
La Division de lutte contre la cybercriminalité continue l’enquête
 
Tout l’arsenal des présumés cybercriminels nigérians a été saisi et acheminé au commissariat puis mis sous scellés. Mais, sur instructions du parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye, le matos en question va être incessamment mis à la disposition de la Division de la lutte contre la cybercriminalité pour continuation d’enquête, mais surtout aux fins d’exploitation du matériel saisi.
Vieux Père NDIAYE  
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030