jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE KHALIFA SALL: Les internautes «lynchent» Moustapha Niasse et descendent les députés



LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE KHALIFA SALL: Les internautes «lynchent» Moustapha Niasse et descendent les députés

Les députés de la majorité présidentielle, ont voté samedi la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue Khalifa Ababacar Sall. Au lendemain de cette ultime action du parlement dans cette affaire, les internautes sénégalais ont marqué leur indignation.

Les députés de la majorité, Macky Sall et surtout Moustapha Niasse ont été pris pour cibles par la toile sénégalaise, qui a manifesté son courroux après la levée «injuste» de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar, Khalifa Sall. En effet, dès que la décision de l’Assemblée levant l’immunité parlementaire du maire de Dakar est tombée, les internautes sénégalais se sont rués sur leurs ordinateurs et autres smartphones pour dénoncer le fait à travers des posts et des commentaires.
Tantôt avec une photo de Khalifa Sall, comme pour lui marquer leur sympathie, tantôt la photo de l’hémicycle à côté d’une image d’un groupe de singes, comme pour railler les parlementaires, les internautes sénégalais ont rivalisé de créativité dans ce qu’il convient d’appeler le «indignons-nous pour Khalifa».
C’est le cas du nommé Seyni Ba qui, apparemment tourmenté par la situation, se demande dans quel monde nous vivons. «Vouloir à tout prix humilier Khalifa Sall pour des raisons partisanes, en faisant semblant d’ignorer l’existence de notre Créateur Dieu le Tout Puissant l’Eternel», sermonne-t-il dans un tweet. L’interpellation de Seyni ne risque pas de trouver réponse. En tout cas pas avec la réaction d’Ousseynou, qui abdique de comprendre la situation. «Je ne vais jamais comprendre les Sénégalais. Vous êtes au chômage et sans un rond, Macky Sall emprisonne toute personne qui n’est pas d’accord avec lui et vous dites qu’il travaille ? Réveillez-vous !», invite-t-il.
Moustapha Niasse pris à partie
Mais s’il y a une personne qui devra éviter de parcourir la toile, c’est bien le président de l’Assemblée nationale. Moustapha Niasse a, en effet, été pris pour cible par bon nombre de Sénégalais connectés, qui ne l’ont pas raté. Pour Rokhaya Kane, «Moustapha Niasse a oublié que c’est Dieu qui décide». Pour cet autre internaute, le patron de l’Afp doit se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard pour lui. Citant l’intervention du député non-inscrit Cheikh Bamba Dièye, qui disait, samedi, à l’endroit de ses collègues : «un jour viendra, vous serez jugés par Dieu», Abdou Ndiaye a noté que «c’est dommage pour Moustapha Niasse…».
Macky Sall aussi…
Outre Moustapha Niasse, les internautes s’en sont pris au Président Macky Sall qui, selon eux, est le seul instigateur de tout ce qui s’est passé, samedi, à l’Assemblée nationale. Pour Aboubacrine Ndiaye, le chef de l’État a intérêt à revoir sa copie. Pour lui, Macky Sall et son régime n’ont point de bilan. Parce que, dit-il, si c’était le cas, «leurs préoccupations ne seraient jamais de mettre tous les pouvoirs du pays à la trousse d’un homme qui refuse depuis 2012 de se déclarer candidat à l’élection présidentielle».
Sidy Djimby NDAO
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam

Purge

Quand le Mali éternue…

Briscards

Maitrise

Proactivité

Valse-hésitation

Fête ?



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS