jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

L'ENTRAÎNEUR DE CHEVAUX CACHE 6 KG DE YAMBA DANS LE FOIN DU HARAS : Ousseynou Diop, 45 ans, polygame et père de 10 enfants, risque 5 ans de prison ferme et une amende de 1 million de F Cfa




 
 
 
Ousseynou Diop, entraîneur de chevaux, risque 5 ans de prison ferme pour offre ou cession de drogue. Il a été jugé devant le tribunal correctionnel de Dakar après avoir passé 3 ans en détention préventive.
 
Condamné par le passé à 15 jours de prison ferme pour une affaire de yamba, cette fois-ci, l'entraîneur de chevaux, Ousseynou Diop a été attrait devant le tribunal correctionnel de Dakar pour une plus grosse quantité de drogue. 6 kg de yamba, c'est ce qu'on lui impute. Ce polygame et père de 10 enfants, jugé pour offre ou cession de drogue, risque 5 ans de prison ferme après 3 ans en détention provisoire. En effet, ces faits reprochés à ce prévenu âgé de 45 ans remontent à 2022. À l'époque, les éléments de l'Office central pour la répression de trafic illicite de stupéfiants, (Ocrtis) avaient reçu une information selon laquelle le mis en cause s'adonnait au trafic de drogue dans la localité de Mbeut. Ainsi, pour en avoir le cœur net, les agents interpellateurs ont passé une commande de 50 cornets de yamba. Filé, Ousseynou Diop mord à l'hameçon puis leur donne rendez-vous dans le haras d'un certain Assane Diouf que lui-même gère. Une fois les enquêteurs sur place, il a été interpellé. À part ces cornets saisis sur lui, les policiers, après perquisition du haras, ont découvert 6 kg de chanvre indien soigneusement dissimulés dans un seau caché dans le foin.
Entendu à l'enquête, Ousseynou Diop révélait aux agents que cette drogue lui a été vendue par Aly Ba, son fournisseur. Et même au cours de son audition devant le juge d'instruction, il avait reconnu n'avoir détenu que 4 blocs de 1 kg et non 6 kg. Mais, à la barre du tribunal, il est revenu sur ses déclarations en soutenant mordicus qu'il n'est qu'un simplement consommateur et non un trafiquant. "Je ne suis qu'un consommateur. Je n'avais que 4 cornets de 125 g que j'ai achetés auprès du nommé Aly Ba", s'est-il défendu.
Le procureur a souligné, dans ses observations, la gravité de ces faits de trafic de drogue tout en indiquant que la drogue détruit notre société à cause des gens comme Ousseynou Diop qui en facilitent l'accès. Au regard de cela, le maître des poursuites a requis sa culpabilité et la peine de 5 ans de prison ferme assortie d'une amende de 1 million de F Cfa. La confiscation et la destruction de la drogue ont été aussi ordonnées par le parquet.
Pour sa défense, son avocat a confié : "je ne suis pas en mesure de vous dire s'il est oui ou non un vendeur. Mais il se comporte de façon correcte dans la vie de tous les jours. J'implore la clémence de votre tribunal", avant de demander sa liberté provisoire si le tribunal comptait mettre l'affaire en délibéré. Finalement, le juge a rejeté ladite demande avant de fixer le délibéré pour le 23 juillet 2025.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS