jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

L’ANCIEN MINISTRE DES SPORTS EL HADJI DAOUDA FAYE A TIRÉ SA RÉVÉRENCE :« Vava » s’en est allé ce jeudi à l’âge de 78 ans



L’ANCIEN MINISTRE DES SPORTS EL HADJI DAOUDA FAYE A TIRÉ SA RÉVÉRENCE :« Vava » s’en est allé ce jeudi à l’âge de 78 ans
 
 
L’ancien ministre des Sports El Hadji Daouda Faye, surnommé Vava, est décédé, ce jeudi 6 octobre 2022 à l’hôpital Principal. Il a été le patron du sport sénégalais sous le magistère du Président Abdoulaye Wade. Il a été inhumé hier au cimetière musulman de Yoff.
 
 
 
Le monde de la politique sénégalaise est en deuil. L’ancien ministre des Sports Daouda Faye est décédé ce jeudi. Né en 1944 à Kaolack, Daouda Faye a commencé sa carrière professionnelle comme Instituteur. Il fut un homme d’affaires prospère et un passionné de sport. Très actif sur le plan politique, le regretté El Hadji Daouda Faye fut tour à tour maire de Kaolack, député à l’Assemblée nationale et vice-président du Sénat. Il a aussi été un grand patron d’industrie, Daouda Faye était le Pdg de la société Africamer sous le régime d’Abdou Diouf.
Surnommé « Vava », Daouda Faye a dirigé le sport sénégalais sous la présidence de Abdoulaye Wade. Il restera, notamment dans les annales comme celui qui a dirigé le Comité d’organisation de la Can 1992 qui se déroulait au Sénégal. C’est lui qui avait monté le combat Mohamed Ndao Tyson-Manga II, après un investissement de 60 millions de francs Cfa en 1999.
La levée du corps de l'ancien ministre des Sports, Daouda Faye dit « Vava », a eu lieu ce jeudi à la mosquée El Hadj Rawane Mbaye sise à Mermoz. Parents, amis et anciennes connaissances étaient tous venus pour rendre un dernier hommage à l'ancien ministre des Sports, décédé après avoir été interné à l'hôpital Principal. Il repose désormais au cimetière musulman de Yoff.
 
Macky Sall : « je rends hommage à un homme exceptionnel et à une grande figure du sport »
 
 
 
Suite au décès de l'ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au disparu. Il loue les qualités de celui qui a été de son vivant une figure de proue dans le sport.
Dans un tweet, il écrit : « J’ai appris avec émotion le décès de El Hadj Daouda Faye Vava, ancien ministre des Sports et ancien maire. Je rends hommage à un homme exceptionnel et à une grande figure du sport. À sa famille et au monde du sport, je présente mes condoléances les plus attristées ».
 
 
 
Yankhoba Diatara : « c’est une grosse perte pour le Sénégal mais également pour tout le monde sportif »
 
Présent lors de la levée du corps, le ministre des Sports Yankhoba Diatara a fait un émouvant témoignage à l'endroit de l’un de ses prédécesseurs au département des Sports.
« Je suis venu présenter les condoléances du gouvernement auprès de sa famille. Nous prions pour lui. Nous retenons de El Hadji Daouda Faye un homme généreux, un commis de l’État. Il avait d'importantes responsabilités dans l’administration sénégalaise. Il était naturellement un grand sportif. On n’oubliera pas sa gestion de l’organisation de la Coupe d’Afrique de 1992 organisée dans notre pays. Il a joué de grands rôles dans la gestion du sport sénégalais. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à tous les Sénégalais particulièrement le monde sportif. C’est une grosse perte pour le Sénégal mais également pour tout le monde sportif », a déclaré le ministre des Sports Yankhoba Diatara.
 
 
 
Mimi Touré : « j’adresse mes condoléances attristées à la famille de notre très regretté El Hadj Daouda Faye »
 
 
 
Dans un tweet, jeudi, Aminata Touré a présenté ses condoléances à la famille de l’ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, rappelé à Dieu ce jeudi.
« J’adresse mes condoléances attristées à la famille de notre très regretté El Hadj Daouda Faye, ancien maire de Kaolack, ancien ministre des Sports, ancien vice-pdt du Sénat, ancien député à l’Assemblée. Que Allah lui rétribue ses services à la Nation et l’accueille dans son Paradis », a notamment tweeté la députée.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS