La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kaolack a mis la main, ce mardi 26 août 2025, sur un individu suspecté de trafic de chanvre indien dans le quartier des Parcelles Assainies. Plus de cent cornets de drogue ont été saisis lors de l’opération.
Un important coup de filet a été réalisé par les éléments de la Sûreté urbaine de Kaolack. Dans le cadre d’une enquête visant un réseau de trafic de cannabis dans le quartier des Parcelles Assainies, les policiers ont interpellé un homme sur son lieu de fréquentation habituel.
Au moment de son arrestation, le suspect avait sur lui trois cornets de chanvre indien et un joint. Une perquisition menée dans sa chambre a permis de découvrir 110 cornets supplémentaires, estimés à 1000 francs Cfa l’unité, ainsi que deux paires de ciseaux et une somme de 91.000 francs Cfa, soupçonnée de provenir de la vente de drogue.
Placé en garde à vue, le mis en cause fera l’objet d’une enquête approfondie pour identifier d’éventuels complices et démanteler le réseau.
Khadidjatou D. GAYE
DAKAR
Un trafiquant de MDMA arrêté près du rond-point Liberté 5
La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar a interpellé, ce mardi 26 août 2025, un individu soupçonné de trafic de drogue synthétique. Plusieurs sachets de MDMA, une balance électronique et de l’argent liquide ont été saisis lors de l’opération.
Un coup de filet majeur a été réussi ce mardi par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar. Grâce à un renseignement précis, les agents ont arrêté un homme près du rond-point Liberté 5, alors qu’il s’apprêtait à écouler une quantité importante de MDMA.
Lors de son interpellation, le suspect avait sur lui cinq sachets contenant chacun 5 grammes de MDMA, un téléphone portable et un portefeuille. Une perquisition menée dans sa chambre a permis de saisir quatre autres sachets de MDMA, une balance électronique ainsi que 50.000 F Cfa, supposés provenir de la vente de drogue.
Interrogé par les enquêteurs, l’homme a reconnu être le propriétaire de la drogue. Il a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de MDMA en vue de trafic international et blanchiment de capitaux.
Khadidjatou D. GAYE












