jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

KALIFONE SALL TOUJOURS LIBRE, ME ABDY NAR NDIAYE S’INDIGNE : «J’ai saisi la bâtonnier (…) pour lui demander de rétablir l’équilibre parce que ma cliente est traitée de lesbienne, de prostituée, alors qu’en réalité, il n’en est absolument rien»



KALIFONE SALL TOUJOURS LIBRE, ME ABDY NAR NDIAYE S’INDIGNE  :  «J’ai saisi la bâtonnier (…) pour lui demander de rétablir l’équilibre parce que ma cliente est traitée de lesbienne, de prostituée, alors qu’en réalité, il n’en est absolument rien»
 
 
Alors que sa cliente Adjia Thiaré Diaw devait se soumettre à la séance de confrontation avec son présumé bourreau Kalifone Sall, dans cette affaire de séquestration, viol et de coups et blessures volontaires qui les oppose, l’avocat de cette dernière s’est indigné des réquisitions qui ont tardé à être déposées sur la table des enquêteurs.Ce qui fait qu’ils seront de nouveau aujourd’hui devant les enquêteurs pour ce rituel. Entre-temps, le conseil a révélé avoir saisi le bâtonnier par correspondance pour rétablir l’équilibre dans cette affaire, puisque sa cliente est taxée de mœurs légères.
 
 
 
«J’ai saisi la bâtonnier par correspondance pour lui demander de rétablir l’équilibre. C’est-à-dire pour communiquer, parce que ma cliente est traitée de mœurs légères, de lesbienne, de prostituée et tout ; alors qu’en réalité, c’est faux. Il n’en est absolument rien. Elle est une étudiante régulièrement inscrite à Paris et qui a suspendu ses études pour des questions de maladie. Et d’ailleurs, nous avons toute la documentation requise», a déclaré Me Abdy Nar Ndiaye, constituédans cette affaire présumée de séquestration, viol et de coups et blessures volontaires dans laquelle est impliqué Kalifone Sall et la mannequin de 19 ans, Adjia Thiaré Diaw.
 
 
Tentative d’étouffer l’affaire ?
 
 
Si la robe noire a ainsi parlé, cela peut se justifier par le fait que les choses semblent avancer à pas de tortue dans ce dossier sur lequel il défend Adji Thiaré. Car, la confrontation qui devait avoir lieu hier entre les deux parties devant les enquêteurs ne s’est finalement pas tenue. La raison,d’aprèsl’avocat,le commandant avait estimé surseoir jusqu’à demain (aujourd’hui), au motif de l’indisponibilité des réquisitions. Pour cela, le conseil n'y voit aucun inconvénient, mais ce qui l’inquiète, c’est qu’il craint que ce dossier soit étouffé. «Dans cedossier-là, je me dis qu’il y a une volonté ferme d’étouffer l’affaire. Et je le dis pour plusieurs raisons que je préfère taire. Et j’ai saisi lebâtonnierde cetterequête parce que j’estime qu’il y a une intention d’étouffer l’affaire. Et pour plusieurs raisons. Et nous savons en réalité que pour le certificat médical, c’est une question d’heures. Une dame qui est examinée depuis vendredi et le lundi matin jusqu’à 14h, on vous dit que les réquisitions ne sont pas disponibles, ça c’est insoutenable et ce n’est pas compréhensible», s’est indigné Me Abdy Nar Ndiaye, qui a réitéré qu’ils maintiennentleurs accusations de séquestration, viol et coups et blessures volontaires contre Kalifone.
 
 
 
Kalifone toujours libre
 
 
 
Avant d’ajouter : «Kalifone était là et ils l’ont laissé partir. Ce qui est inadmissible. Imaginez ne serait-ce que pour les coups et blessures, le minimum c’était de faire comprendre à ce gars que nous sommes dans un Etat de droit ; et que dans un Etat de droit, personne ne peut se faire justice soi-même même si on admettait que la dame avait tort. Je dis qu’au regard de nos textes, les autorités devaient prendre une mesure pour le mettre en garde à vue au moins pour coups et blessures volontaires. Et ça c’est incontestable puisque tout le monde a vu qu’il y avait traces de bagarre puisque la dame a subi des sévices corporels. Vous imaginez qu’un homme vous roue de coups jusqu’à ce que votre visage commence à se déformer.Et malgré ça, on dit qu’on n’a pas besoin de vous mettre en garde à vue ? Mais c’est inadmissible ! On ne laissera pas passer cette affaire. Et moi je compte poursuivre cette affaire jusqu’au dénouement total. Les choses ne resteront pas impunies. Il doit répondre de ses actes», a-t-il indiqué en révélant que sa cliente est complètement secouée par cette affaire.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030