jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INJURES, DIFFAMATION ET MENACE DE DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bouba Ndour dépose une plainte à la Cybersécurité contre Feuz Niang, Ibrahima Guèye « Nay Ler » et X



INJURES, DIFFAMATION ET MENACE DE DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bouba Ndour dépose une plainte à la Cybersécurité contre Feuz Niang, Ibrahima Guèye « Nay Ler » et X

 
Bouba Ndour est-il en train de subir les représailles de fidèles du Pastef ? L’invitation de Badara Gadiaga est-elle aujourd’hui la source de ces représailles ? Les questions sont d’autant plus pertinentes qu’il a subi, à la suite de cette émission, des menaces ainsi que des accusations de faits gravissimes par des individus dont certains sont identifiés. L’entreprise de presse n’est pas non plus épargnée. Pour mettre fin à tout cela, le directeur des programmes de la télé futurs médias a déposé une plainte à la Division spéciale de la cybersécurité, pour des délits d’injure, de diffamation et de menace de diffusion de fausses nouvelles. La plainte vise Feuz Niang et Ibrahima Guèye de «Nay Ler», mais également X qui n’est pas encore identifié. Hier, Bouba Ndour a été entendu par la Cybersécurité.
 
 
 
Boubacar Ndour, familièrement appelé Bouba Ndour, a été entendu hier par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité. Le frère à Youssou Ndour avait déposé une plainte pour des délits d’injure, de diffamation et de menace de diffusion de fausses nouvelles. Apparemment, l’invitation de Badara Gadiaga à l’émission «Jakaarlo Bi» n’est pas encore digérée par certains pastéfiens. Tout porte en tout cas à croire que Bouba Ndour est en train de subir la foudre des partisans du Pastef, qui l’accusent de vouloir s’en prendre délibérément à leur leader, mais également à leur parti. Dans la plainte qu’il a déposée à la Division de la cybersécurité, le frère à Youssou Ndour a visé nommément Feuz Niang et Ibrahima Guèye de «Nay Ler». Selon lui, la dame Feuz Niang lui a envoyé un message par WhatsApp d’environ 2 minutes, dans lequel elle l’a injurié de père comme de mère. Elle n’en avait pas fini avec lui, car elle l’a accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes filles qui participaient à l’émission «Sen Petit Gale».
La dame l’a ensuite menacé de le mettre en mal avec des patriotes qui vont sûrement lui faire sa fête. Et loin de terminer encore, Feuz Niang s’en est pris à Youssou Ndour qu’elle accuse d’être un franc-maçon, selon toujours le plaignant. Le directeur des programmes de la Tfm a donné le numéro 77511… qu’il dit appartenir à Feuz Niang, aux enquêteurs de la police. Les délits d’injure, de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles sont constitués à l’encontre de la dame, selon lui.
Quid maintenant de Ibrahima Guèye de «Nay Ler» ? Le frère à Youssou Ndour reproche à ce dernier d’avoir fait une vidéo devenue virale et dans laquelle il a menacé d’attaquer et de mettre le feu aux locaux de la Gfm «quitte à aller en prison». Outre Ibrahima Guèye, le directeur des programmes de Tfm a également reçu une autre vidéo d’un individu dont il ignore l’identité qui l’accuse aussi d’avoir abusé sexuellement des jeunes filles qui participaient à l’émission «Sen Petit Gale» en faisant d’elles des prostituées.
L’individu ne s’est pas limité à cela puisqu’il a injurié et menacé Youssou Ndour ainsi que tout le Groupe futurs médias. Pourtant, il y a quelque temps, Bouba Ndour était taxé d’être un patriote parce qu’il défendait le leader de Pastef. Aujourd’hui, il est au banc des accusés. En tout cas, hier, lors de son audition devant les enquêteurs, Bouba Ndour a confirmé les termes de sa plainte. Les enquêteurs vont sûrement bientôt entrer en action.
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS