jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

ILIMAN NDIAYE AVANT LE BRESIL : «On va tout donner pour faire briller le Sénégal »



ILIMAN NDIAYE AVANT LE BRESIL : «On va tout donner pour faire briller le Sénégal »

 
À la veille du choc amical Brésil–Sénégal, Iliman Ndiaye s’est présenté en conférence de presse aux côtés du sélectionneur Pape Thiaw. L’attaquant des Lions a livré un discours lucide, humble et déterminé, à l’image de son état d’esprit en sélection.
 
À la veille du choc amical entre le Brésil et le Sénégal, Iliman Ndiaye s’est présenté en conférence de presse aux côtés du sélectionneur Pape Thiaw. L’attaquant a livré un discours franc et déterminé, soulignant d’abord la différence entre le jeu en club et en sélection. Selon lui, seul le rythme change réellement : « c’est un autre début de jeu, le côté physique aussi est différent, mais au final on joue à un haut niveau, que ce soit en Premier League ou en équipe nationale. » Pour lui, l’essentiel reste la cohésion des Lions : rester ensemble, concentrés, solidaires, pour aller chercher un résultat positif.
Évoquant la rencontre face au Brésil, Ndiaye reconnaît qu’elle sera particulièrement disputée. Il sait que la Seleção cherchera à réagir par rapport au précédent duel perdu : « on sait que le Brésil veut revenir et faire quelque chose de différent de la dernière fois. Mais c’est à nous de rester concentrés, de donner 100% et d’essayer d’obtenir un bon résultat. » Malgré la difficulté attendue, il assure que les Lions joueront naturellement, avec intensité et ambition, pour tenter de remporter ce match prestigieux.
Ndiaye a également expliqué sa progression en sélection, largement facilitée par l’ambiance au sein du groupe : « c’est grâce aux joueurs, à la manière dont ils m’accueillent et m’aident chaque jour. Plus vous jouez, plus vous vous améliorez, surtout avec les joueurs que j’ai autour de moi. Et tout le pays est derrière vous. » Même s’il estime ne pas avoir eu le meilleur départ, il se dit désormais prêt à donner le maximum pour aider le Sénégal à atteindre ses objectifs.
Très attaché au maillot national, Iliman Ndiaye a terminé en rappelant ce que représente chaque convocation : « à chaque fois que le coach m’appelle, je suis très content. Ça me donne encore plus envie de tout donner pour le pays. À chaque match, j’essaie de donner le meilleur de moi-même : pour moi, pour ma famille, pour les supporters et pour l’équipe. J’essaie d’apporter tout ce que je sais faire pour aider l’équipe à aller le plus haut possible. »
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS