Nouveau Lion de la Teranga, Ilay Camara est passé pour la première fois devant la presse sénégalaise. Même s'il n'a pas encore connu ses premières minutes avec les Lions, Ilay Camara est revenu sur la performance du Sénégal à Benghazi et l’état d’esprit du groupe avant d’affronter le Togo.
Si le Sénégal a dominé les débats, le jeune joueur estime que le manque d’efficacité a coûté la victoire à son équipe. «Je pense qu’on a bien géré le match, mais on n’a pas été assez efficace. Le Sénégal avait plus d’occasions que le Soudan. Donc c’était une question d’efficacité», analyse-t-il. Déterminé à rebondir rapidement, Ilay Camara ne cache pas sa frustration. «J’ai pris ça comme une défaite. C’est dans mon état d’esprit de vouloir gagner, donc on fera le taf devant le Togo. Le Sénégal est un pays qui veut gagner tous les matchs, le but contre le Togo, c’est la même chose : gagner.»
Un groupe soudé et une envie de briller
Le joueur a également salué la performance d’Antoine Mendy, auteur d’un bon match. «Antoine Mendy a très bien joué, on est tous fiers de lui. Si je reçois des minutes, j’espère faire la même chose.» Malgré la déception du dernier match, l’ambiance reste bonne au sein de l’effectif. «Cela se passe bien, c’est un groupe et on rigole beaucoup. On va essayer de prendre les trois points devant le Togo.»
Le message est clair : après ce faux pas, les Lions comptent bien rectifier le tir et renouer avec la victoire face au Togo.












