jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

HORREUR A CAMBERENE: Le cadavre d’un tout nouveau-né de sexe féminin enterré puis exhumé sur la plage



HORREUR A CAMBERENE: Le cadavre d’un tout nouveau-né de sexe féminin enterré puis exhumé sur la plage
 
 
Il a fait foule, hier, sur la plage de Cambérène, où un cadavre de nouveau-né de sexe féminin a été déterré par les sapeurs-pompiers. Accompagnés de leurs collègues du commissariat d’arrondissement de l’unité 15 des Parcelles Assainies de Dakar, les policiers de Golf Sud ont effectué les constatations matérielles d’usage avant d’ouvrir une enquête.
 
 
 
Ce fut l’émoi à la plage de Cambérène avec la découverte d’un cadavre de nouveau-né de sexe féminin, qui a été enterré sur les lieux par un individu non encore identifié. Et qui fait l’objet d’intenses recherches de la part des flics du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
 
Un individu creuse un trou, y met un «objet» et éveille des soupçons
 
Tout serait parti d’une alerte lancée par un groupuscule de jeunes garçons et autres baigneurs, qui se trouvaient sur la berge. Ces derniers s’activaient sur le rivage et se payaient parfois une partie de baignade lorsqu’ils ont aperçu la présence suspecte d’un individu non identifié, qui s’était retiré seul dans un coin et creusait fiévreusement un trou sur les lieux. Soupçonnant quelque chose de louche, les jeunes garçons feignent de jouer et surveillent du regard le quidam. Celui-ci, ne se doutant de rien, finit de creuser, met en vitesse un «objet» emballé avec un morceau de tissu dans le trou et s’empresse de le refermer.
 
La main d’un nouveau-né dont le corps reste enfoui au sol
 
 Les garçons se dirigent alors en courant à toutes jambes vers l’endroit. Pris de panique, le quidam renonce à refermer le trou, se relève en catastrophe puis détale comme un lapin. Il sera poursuivi sur une courte distance par les jeunes, qui se ravisent finalement et retournent sur les lieux. Arrivés à l’endroit, ils manquent de s’arracher le cuir chevelu lorsqu’ils voient la main d’un nouveau-né dont le reste du corps est enfoui dans le sol. «Je fais partie des gens qui ont débarqué en premier sur les lieux. Et quand je suis arrivé sur place, j’ai vu la main d’un nouveau-né, mais le reste du corps semblait être enfoui dans lesol», nous a confié un des témoins des faits. Sitôt la découverte faite, ils ontpris leurs distances et couru dans tous les sens. Tandis que d’autres plus téméraires sont restésscrutant des yeux l’horreur.
 
 
Un sac trouvé, la piste d’une écolière agitée, de sérieux indices recueillis
 
Alertés, les flics de Golf Sud se rendent illico-presto sur les lieux avec leurs collègues de l’unité 15 des Parcelles Assainies et dégagent la foule. Leurs collègues de la Division de police technique et scientifique (Dpts) débarquent, délimitent la scène de la découverte macabre et installent leur dispositif avec un cordon de sécurité. Ils effectuent des prélèvements d’indices et autres traces susceptibles de les conduire au présumé auteur des faits. subitement, ils découvrent un sac contenant des effets personnels et autres manuels scolaires d’une jeune élève ; une découverte qui comporte plein d’indices et installe les enquêteurs flics sur une piste sérieuse.
 
Bébé non égorgé et caché dans le sac
 
Après désinfection des lieux par les agents du service d’hygiène, les sapeurs exhument le cadavre du nouveau-né de sexe féminin, qui gardait encore le cordon ombilical ; ce qui laisse croire qu’il venait fraîchement de naître. Contrairement à la folle rumeur, le bébé n’a pas été égorgé ni décapité. Le sac en question aurait été abandonné sur les lieux par l’auteur de l’ignominie, qui aurait auparavant dissimulé le cadavre du nouveau-né à l’intérieur avant de se rendre sur la berge pour commettre son forfait. Ainsi, eu égard à ces éléments, tout laisse croire à une grossesse hors mariage et non désirée d’une jeune écolière, qui se serait débarrassée de son enfant qu’elle aurait eu avec son amant.
L’on ignore cependant la nature du procédé utilisé. Même si plusieurs options pourraient s’offrir aux flics en charge de l’enquête préliminaire. Notamment, une fausse couche (ce qui serait une grosse et amère pilule à avaler), une interruption volontaire de grossesse (Ivg), un accouchement clandestin suivi d’infanticide ou plutôt un mort-né. L’enquête suit son cours. Et les conclusions du médecin légiste pourraient éclairer la lanterne de la population.
 
Vieux Père NDIAYE 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030