jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

GENES : Trois ressortissants sénégalais arrêtés pour trafic de drogue en moins de trois jours



GENES : Trois ressortissants sénégalais arrêtés pour trafic de drogue en moins de trois jours

Trois citoyens sénégalais ont été interpellés à Gênes, en Italie, lors d’opérations distinctes de lutte contre le trafic de stupéfiants. Entre flagrant délit, saisies de drogue et découvertes de matériel de conditionnement, ces affaires relancent le débat sur les comportements individuels et leur impact sur l’image des communautés à l’étranger.
 
À Gênes, en Italie, les autorités ont procédé, en l’espace de quelques jours, à l’arrestation de trois ressortissants sénégalais impliqués dans des affaires distinctes de trafic de stupéfiants dans le centre historique de la ville. Ces interpellations, menées par la police locale et la police d’État, s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie renforcée de lutte contre le commerce de drogue dans cette zone régulièrement sous surveillance.
Dans un premier cas, les forces de l’ordre ont surpris une transaction dans une ruelle du centre-ville. L’acheteur, contrôlé immédiatement après les faits, a été trouvé en possession de plusieurs doses d’héroïne, confirmant l’existence d’un échange illicite. Le présumé vendeur, un jeune homme sénégalais né en 1999, a tenté de fuir avant d’être rapidement maîtrisé. Lors de son interpellation, les agents ont découvert sur lui une somme d’argent suspectée de provenir de la vente de drogue.
La perquisition effectuée à son domicile a permis de mettre la main sur d’autres montants en espèces ainsi que du matériel utilisé pour le conditionnement des stupéfiants, éléments laissant présumer une activité organisée.
Dans une seconde opération, la Police d’État a arrêté un autre ressortissant sénégalais pris en flagrant délit de détention de substances destinées à la revente. Les policiers ont saisi plusieurs doses de drogue prêtes à être écoulées, confirmant là encore une activité de trafic.
Enfin, une troisième intervention dans le centre historique a conduit à l’arrestation d’un autre individu sénégalais impliqué dans la vente de stupéfiants en pleine rue. Comme dans les autres cas, de la drogue et de l’argent liquide ont été retrouvés.
Les trois individus interpellés ont été placés à la disposition des autorités judiciaires italiennes. Certaines mesures, dont des interdictions de séjour dans la ville de Gênes et sa province, ont été prononcées à leur encontre.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS