jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

FIN DE CAVALE A YEUMBEUL COMICO: Les agresseurs de Ndiolé Seck Ndiaye arrêtés



FIN DE CAVALE A YEUMBEUL COMICO: Les agresseurs de Ndiolé Seck Ndiaye arrêtés
 
Les  hommes du commissaire de Yeumbeul Comico Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont interpellé les agresseurs de la dame Ndiolé Seck Ndiaye. Celle-ci a été la cible de la meute de malfaiteurs, qui ont usé de ruses et fait irruption en plein jour à l’appartement de la jeune femme. Ils l’ont ensuite tenue en respect ainsi que sa famille avant de les détrousser sous la contrainte de leurs armes blanches.
 
 
 
Il a fallu juste quatre jours aux flics du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico de la banlieue dakaroise pour démanteler le redoutable gang d’agresseurs, qui avaient visité l’appartement de la dame nommée Ndiolé Seck Ndiaye.
 
Le gang ruse, entre dans l’appartement et brandit des couteaux
 
Samedi dernier, vers 14h, Ndiolé se trouve dans son appartement avec sa famille. Soudain, la sonnerie retentit. Elle appelle sa sœur et lui demande d’aller voir. Celle-ci ouvre alors la porte de l’appartement et tombe sur un individu. Qui s’excuse d’abord pour le dérangement, sacrifie aux salamalecs d’usage et demande après quelqu’un. La demoiselle dit ne pas connaître une telle personne et tente refermer la porte de l’appartement. Mais, au moment où la fille s’y attèle, d’autres individus – qui sont de mèche avec le garçon – surgissent de nulle part sur le seuil de l’appartement et empêchent la demoiselle de refermer la porte. Ils s’engouffrent de force dans l’appartement et profèrent à tout-va des insanités. Ils exhibent des couteaux et menacent de sévir dans le sang en cas de résistance à leur raid.
 
Ils séquestrent la famille et volent argent, téléphones et une chaîne en or
 
Prises de peur, Ndiolé et sa famille gardent le silence, roulent des yeux hagards et tremblent comme des feuilles mortes. Voyant que leur plan fonctionne à merveille, les assaillants parquent comme du bétail la famille de la jeune femme dans une pièce de l’appartement et les enferment à l’intérieur. Ils fouillent alors les lieux, découvrent deux téléphones portables, des greffages, une chaîne en or d’une valeur de 200.000 et une somme de 500.000 francs. Ils emportent tout avec eux ainsi qu’un sac à main contenant des documents administratifs et autres titres de voyage.
 
Le premier élément de la bande tombe et balance les autres 
 
Désemparée, Ndiolé, les cheveux en bataille et la mine déconfite, débarque au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico et dépose une lettre-plainte contre X sur la table du chef de service, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo. L’officier de police judiciaire instruit très vite la plainte et active ses éléments de la brigade de recherche. Ces derniers investissent aussitôt la zone et lancent la traque aux agresseurs. Ils fouillent les différents milieux interlopes du secteur et interpellent l’un des présumés malfaiteurs nommé M. Dièye. Ils l’embarquent dans le panier à salade et le conduisent au commissariat pour les besoins d’un interrogatoire.
 
Les téléphones revendus au marché Colobane
 
Cuisiné, M. Dièye passe à table et déclare avoir participé à l’agression à main armée contre l’appartement de la dame Ndiolé Seck Ndiaye. Le pêcheur de profession affirme avoir d’ailleurs revendu avec ses acolytes au marché de Colobane les trois téléphones portables dont deux de marque IPhone 12 et 11. L’un a été cédé à la somme de 100.000 F, l’autre à 50.000 F et le troisième à 15.000 F. Il balancera aussi le nom de leur receleur nommé Mbaye Fall ainsi que les autres membres de leur gang. Qui passeront à la trappe. Il s’agit en effet de Djiby S, Pathé D, Ndiouma D, imprimeur, El Hadji Babacar D, Maguette Th, Bouya et enfin Sény F.
 
Le receleur arrêté aussi, le frère jumeau d’un des gangsters recherché
 
Tout ce monde a été pris, un à un, durant la journée du mercredi 24 août dernier. De la même manière, le présumé receleur Mbaye F. a été coincé à son lieu de travail. Il a tout avoué et soutient avoir racheté les trois téléphones portables, avant de les mettre en pièces détachées pour éviter tout repérage. Quant au nommé A. Dièye, frère jumeau de M Dièye, il fait l’objet de recherche. Il est accusé d’avoir participé à l’agression et détiendrait les greffages appelés cheveux naturels pour femme.
 
Les cinq couteaux de la bande mis sous scellés
 
Les sept présumés agresseurs ont été déférés, hier, au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage d’arme blanche. Les cinq couteaux du gang ont été mis sous scellés.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030