jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

EXTORSION DE FONDS A YEUMBEUL SUD: Pothio, indicateur mais faux policier, démasqué et sauvagement lynché



EXTORSION DE FONDS A YEUMBEUL SUD: Pothio, indicateur mais faux policier, démasqué et sauvagement lynché
 
 
Serigne Souhaibou D, alias Pothio, a frôlé la mort. L’indicateur de la police, qui se faisait passer pour un agent de patrouille et rackettait des automobilistes, a été démasqué puis soumis à une vindicte populaire. Il a dû son salut à la prompte intervention d’une patrouille de police, qui a été alertée par des habitants.
 
 
 
Le mythe du célèbre mais hyper craint indic de police du nom de Serigne Souhaibou D, alias Pothio, est enfin tombé, lorsqu’il a voulu jouer au faux agent de patrouille doublé de racketteur.
 
Pothio fait l’indic pour la police et renvoie l’image d’un flic auprès de la population
 
Serigne Souhaibou D. inspire la crainte aux habitants de la commune de Yeumbeul Sud. Rien qu’à l’évocation de son célèbre sobriquet, Pothio, dans le quartier et ses environs, les malfaiteurs et autres individus malintentionnés débarrassent vite le plancher où se terrent. Tellement l’indicateur de la police est intransigeant et se montre très froid avec les délinquants. Il développe également des rapports de complicité très poussés avec les flics des différents commissariats et autres postes de police de la banlieue et collabore à visage découvert avec eux. Au point de renvoyer l’image d’un vrai agent à la population qui se méfie de lui comme de la peste.
 
 Il s’improvise agent de patrouille, cible les Tiak-Tiak et les rackette
 
Fort de son entente avec les agents, Pothio franchit la ligne rouge en enfilant la tenue de vrai agent de patrouille. Et se retranche souvent dans les recoins des secteurs de compétence des policiers pour effectuer des opérations de contrôle d’automobilistes. Il cible cependant les conducteurs d'engins à deux roues communément appelés Tiak-Tiak. Quand il opère durant la nuit, il choisit les endroits délaissés par les vrais agents de patrouille et met en évidence une paire de menottes à sa ceinture. Il immobilise à tout va les scootéristes et autres conducteurs de Tiak-Tiak et confisque les clefs de leurs engins. Il leur réclame ensuite de l’argent avant de leur restituer les clefs. Des montants variant entre 1000, 2000 et 3.000 francs. Pothio prend goût à la chose et multiplie ses forfaits durant plusieurs mois.
 
Il tombe sur des automobilistes qui crient à l’imposture et au lynchage
 
Samedi 9 juillet dernier, vers les coups de 20h, l’indic de la police se positionne comme d’habitude sur la route dénommée Tally Carreau du quartier Thierno Ndiaye de la commune de Yeumbeul Sud et commence à racketter à tour de bras les différentes automobilistes, qui empruntent le tronçon routier. Il se heurte cependant durant ses extorsions de fonds à des usagers durs à cuire, qui doutent de sa qualité de vrai agent de police et refusent catégoriquement de se plier à ses volontés. Ces derniers lui réclament ensuite sa carte professionnelle. Mais, vu que Pothio tergiverse et joue avec leurs nerfs, ils crient à l’imposture et appellent au lynchage en règle contre l’indic.
 
Des flics débarquent, exfiltrent l’indic et le sauvent d’une mort certaine
 
Démasqué, le faux flic panique, craint pour sa vie et tente de filer à l’anglaise. Il est vite appréhendé, traîné au sol et soumis à une bastonnade. Des habitants redoutent le pire et courent alerter les agents de patrouille du poste de police de Yeumbeul Sud, qui opèrent au même moment à hauteur du centre commercial Al Maktoum de la localité. Les policiers interrompent leur opération, débarquent et tombent sur une immense foule, qui roue de coups le faux policier. Ils usent de la méthode forte, l’exfiltrent des griffes de la population et le conduisent au poste.
 
Les aveux sur Pv de Serigne Souhaibou D, alias Pothio
 
Livré aux enquêteurs, Serigne Souhaibou D, alias Pothio, reconnaît les faits incriminés et déclare avoir soutiré de l’argent à des automobilistes. Notamment des conducteurs de moto de type Tiak-Tiak. Deux parmi ces derniers ont confirmé sur toute la ligne ses allégations et affirmé sur procès-verbal (Pv) avoir été interpellés puis rackettés. Le mis en cause a été interpellé pour les mêmes griefs puis relâché par les agents du poste de police de Yeumbeul Sud. Il a été présenté devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour usurpation de fonction et extorsion de fonds.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030