Des malfaiteurs ont attaqué un véhicule de transport en commun dénommé car rapide dans lequel le chauffeur nommé I. Sow et son apprenti chauffeur du nom de S. Gaye se trouvaient. Ils ont grièvement blessé le chauffeur avant de tuer son apprenti, né en 2004. Deux membres du gang ont été interpellés. Tandis que le cerveau de la bande surnommé «Xaram» est recherché.
Une mortelle agression physique a eu lieu, samedi dernier, vers 21h, au niveau de la station d’essence à l’enseigne Oil Libya de Buntu Pikine de la banlieue dakaroise.Après une journée de labeur, I. Sow, chauffeur de car-rapide, a débarqué avec son véhicule à ladite station d’essence et demandé à son apprenti S. Gaye d’acheter du carburant, histoire de faire le plein de gasoil pour la journée de rotation de demain. Le chauffeur était aussi à bord du véhicule avec un ami du nom de Serigne Fallou Nd.
Le caïd provoque le chauffeur dans le but de voler la recette journalière de l’apprenti
Soudain, un individu surnommé «Xaram», habillé en baay fall, surgit de nulle part et débite des insanités au chauffeur ; une subtile manière de provoquer puis d’ameuter son gang en embuscade dans les parages, histoire de déposséder l’apprenti chauffeur de la recette journalière. Le chauffeur devine les motivations de son insulteur et reste inflexible. Il s’étonne cependant du comportement de son malfrat qu’il ne connaît pas et tente de le raisonner. Mais, le quidam redouble de virulence dans ses diatribes et l’abreuve de propos de caniveau. Atteint dans son amour-propre, le chauffeur s’énerve et somme le gus de cesser ses invectives. Sans succès. Sow saute alors de sa cabine et interpelle à nouveau son insulteur. Tous les deux se hurlent dessus.
L’apprenti et leur ami interviennent, «Xaram» appelle son gang en renfort
Craignant le pire, l’apprenti-chauffeur S. Gaye et Serigne Fallou Nd. accourent et s’interposent entre les deux hommes. Ils les tiennent à bonne distance et s’emploient à les calmer. Même s’ils reconnaissent que le surnommé «Xaram» est fautif. Mais, celui-ci, piqué au vif, se retire en catastrophe des lieux et revient avec son gang constitué de consommateurs de produits cellulosiques communément appelé «Guinz». Ils crachent du venin à tout rompre et se jettent ensemble sur le chauffeur et son apprenti. Ils les aspergent de pompe asphyxiante et les cognent avec violence à coups de pierres.
Ils gazent et blessent avec des pierres le chauffeur et son apprenti qui succombe
Le chauffeur et son apprenti-chauffeur se retrouvent avec de graves blessures corporelles. Notamment, au niveau de la poitrine, du nez et de la tête. Grièvement atteint, l’apprenti se tortille de douleur, tombe dans les vapes et finit par succomber à ses blessures. Néanmoins, il sera transporté au district sanitaire Baye Talla Diop de Pikine ainsi que son chauffeur I. Sow, qui baigne dans son sang.
Deux membres du gang âgés de 15 ans et 22 ans tombent
A la vue des graves blessures corporelles, le personnel soignant soupçonne un meurtre et alerte les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine. Qui arrivent et trouvent le chauffeur en état de choc ainsi que son ami Serigne Fallou Nd. Interrogés, ils relatent avec force détails leur mésaventure aux agents. Serigne Fallou affirme être capable d’identifier les agresseurs. Les flics capitalisent tous les renseignements et lancent la chasse à l’homme contre les gangsters. Ils interpellent deux membres du gang nommés M. Fall, 15 ans, et F. Ndiaye, 22 ans.
Ils balancent «Xaram» et le considèrent comme l’instigateur du mortel raid
Conduits à la police, les malfrats sont aussitôt identifiés par le nommé Serigne Fallou, qui les considère comme les meurtriers de l’apprenti-chauffeur S. Gaye et les agresseurs du chauffeur I. Sow. Cuisinés, les malfrats versent dans des dénégations et reconnaissent tout de même être présents sur les lieux au moment de la mortelle expédition punitive sanglante. Coincés dans leurs allégations, ils passent à table, livrent leur chef de gang surnommé «Xaram», habillé en baay fall, et l’accusent d’être l’instigateur du raid.
Les mis en cause sont placés en garde à vue. Ils devraient être présentés devant le procureur pour association de malfaiteurs, meurtre et coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail indéterminée. Tandis que le caïd «Xaram» fait l’objet de recherches.
Vieux Père NDIAYE










