C’est la fin de la longue cavale du nommé M. Guèye, qui se faisait passer pour un démarcheur doublé de facilitateur d’obtention de permis de conduire Ce dernier a été coincé, hier, par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. Il aurait escroqué 400 personnes, qui lui auraient versé chacune la somme de 40.000 F Cfa pour l’obtention d’un permis de conduire.
Le recherché escroc en série au permis de conduire est finalement tombé. Il s’agit du nommé M. Guèye, qui a accroché 400 individus à son tableau de chasse.
Il empoche 16 millions avec son projet d’obtention de permis de conduire et disparait
Un jour, M. Guèye débarque à la mairie de Keur Massar et propose un projet d’obtention de permis de conduire moyennant la somme de 40.000 F Cfa au premier magistrat de la commune, Adama Sarr. Ce dernier trouve l’offre alléchante et adhère au projet. Informés, des habitants de la localité sautent sur l’occasion et souscrivent au projet du démarcheur et déboursent le montant convenu. Celui-ci empoche le pactole, qui s’élève à hauteur de 16 millions de francs Cfa, et se fonde dans la nature.
La plainte du maire Adama Sarr
Saisis d’une lettre-plainte du maire de la commune, les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie du département ouvrent une enquête préliminaire et se lancent aux trousses du démarcheur-facilitateur de permis de conduire. Après un an d’investigations, les pandores ont interpellé, hier, le sieur Guèye. Ce dernier est placé en garde à vue.
Vieux Père NDIAYE












