jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

ENCORE DES COMBATS DE RUE SUIVIS DE DÉGÂTS MATÉRIELS EN BANLIEUE DAKAROISE Le supermarché «Supeco» de Golf Sud et la banque Atlantique de Mbao braqués



ENCORE DES COMBATS DE RUE SUIVIS DE DÉGÂTS MATÉRIELS EN BANLIEUE DAKAROISE Le supermarché «Supeco» de Golf Sud et la banque Atlantique de Mbao braqués
 
Ça a chauffé encore, hier, dans les rues des quartiers de la banlieue dakaroise entre de manifestants et des forces de l’ordre. D’importants dégâts matériels ont été signalés dans beaucoup d’endroits. La banque Atlantique de Mbao a été attaquée, avant-hier nuit, par de redoutables braqueurs. De fortes sommes d’argent ont été emportées. Le supermarché «Supeco» de Golf Sud, sis en face de la pharmacie de la même commune, à la cité Aliou Sow, a été littéralement pillé, hier matin.
            
 
 
Les jeunes sont descendus encore en masse dans les rues de la banlieue dakaroise et hurlé de toutes leurs forces leur vive indignation dans l’affaire dite Sonko-Adji Sarr. Ils ont ensuite brûlé des pneus un peu partout dans les artères des quartiers et se sont livrés à des actions de guérilla. Ils ont vandalisé plusieurs lieux de commerce et autres institutions financières, avant de croiser à nouveau le fer avec les agents de police qui, face à la déferlante humaine déterminée, ont été contraints parfois d’opérer un repli stratégique pour aller chercher du renfort.
 
Intifada à Pikine Icotaf, des pneus brûlés et des routes barrées
 
Les manifestants continuaient au même moment de progresser et casser tout sur leur passage. Ils devenaient alors maîtres des lieux et érigeaient à tout bout de champ des barricades sur les routes pour tenter d’empêcher les forces de l’ordre d’intervenir. A Pikine Icotaf, ils ont donné l’urticaire aux policiers et brûlé des pneus. Ils ont tenu tête pendant longtemps aux agents avec qu’ils échangeaient des projectiles contre des grenades lacrymogènes. Ce fut le sauve-qui-peut dans les quartiers. Ils expriment leur dégoût pour le régime et réclament la libération de l’opposant Sonko.
 
De longues actions de guérilla urbaine signalées aussi à Yeumbeul Sud
 
Le même décor a été noté dans la commune de Yeumbeul Sud. Ici, des jeunes se sont frottés pendant de longues heures aux agents du nouveau poste de police de la localité, qui étaient obligés parfois de battre en retraite devant les nombreux manifestants qui avançaient à grands pas. Mais, à chaque fois qu’ils se sentaient aussi menacés, les policiers sortaient de leurs locaux et renouaient avec les hostilités par des jets de grenades lacrymogènes et autres, histoire d’éviter d’être pris dans une embuscade, mais aussi sauver leur peau et protéger leurs locaux. D’autres guérillas urbaines ont été également signalées dans des quartiers.
 
Le «Supeco» de Golf Sud saccagé, des provisions emportées à bord de charrette
 
À Golf Sud, le nouveau supermarché «Supeco», situé en face de la pharmacie de la commune, a été littéralement attaqué puis dévalisé, hier. Des gens volaient des provisions qu’ils chargeaient à bord de charrettes. D’autres individus s’emparaient d’articles de vente et les emportaient. Ils poussaient des cris et se mettaient à saccager cette grande surface qui a été installée récemment dans la cité Aliou Sow.
 
Des gangsters emportent 200 millions Cfa à la Banque Atlantique, un braqueur arrêté avec 750.000 Cfa
 
Quand des manifestants ont pillé, avant-hier, la Banque Atlantique de Mbao, ils ont quitté en catastrophe les lieux pour éviter d’être surpris puis interpellés. Mais, à peine les manifestants ont décampé, un groupe de redoutables a surgi dans les locaux de l’institution financière et emporté la rondelette somme de 200 millions F Cfa ; une information confirmée, hier, par les responsables de ladite banque au cours de leurs auditions respectives à la brigade de gendarmerie de Zone franche industrielle. Un des assaillants a été interpellé en possession de 750.000 francs et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade. 
 
La station Total de Sicap Mbao pillée, de redoutables agresseurs piégés par des gendarmes infiltrés
 
Dans la même nuit d’avant-hier, la station d’essence Total, située du parc des gros ruminants de Sicap Mbao, a subi la colère des nombreux manifestants. Mais, parmi ces derniers, il y avait de redoutables agresseurs, qui marchaient au milieu de la route principale et s’attaquaient aux gens. Un blindé de la gendarmerie intervient et disperse la foule. Des gendarmes en civil infiltrent la meute et interpellent plusieurs gangsters. Qui ont été conduits et gardés à vue à la brigade gendarmerie de Zone franche.
 
Cheikhouna Ndiaye poignardé à mort dans le cœur par des agresseurs aux Parcelles assainies
 
Un vendeur de carreaux répondant au nom de Cheikhouna Ndiaye a été la cible d’une horde d’agresseurs armés sur les deux voies de la commune des Parcelles assainies de Dakar. Après avoir déposé une cousine à bord de son scooter, le jeune homme, détenant 20.000 Cfa que son frère lui a confiés,  a été pris dans l’étau des manifestants, qui saccageaient à tout bout de champ et couraient dans tous les sens. Des agresseurs repèrent le vendeur de carreaux, se jettent sur lui et tentent de le détrousser. Sans Succès. Ils sortent un couteau et lui plantent un violent coup dans la région du cœur. Ndiaye s’écroule, se vide de son sang et meurt. Son corps a été évacué à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. L’autopsie parle de décès «suite à une plaie pénétrante liée à un objet contondant tranchant et pointu dans la partie cage thoracique gauche».
 
Un jeune piégé dans l’incendie de «Auchan» de Keur Massar, son corps carbonisé est retrouvé hier
 
En déblayant le magasin Auchan de Keur Massar, qui a été mis à sac et incendié, avant-hier, par des manifestants, un jeune garçon a été retrouvé mort dans les débris. Son corps sans vie a été littéralement carbonisé par les flammes du sinistre.
 
La direction de l’agence de sécurité de proximité de Rufisque saccagée
 
Même le lieu de travail des agents de sécurité de proximité de la ville de Rufisque n’a pas été épargné par la furie dévastatrice des jeunes manifestants vandales. La direction de ladite agence a été littéralement mise à sac et incendiée par les manifestants. Qui ont emporté des objets de valeur.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030