Encore de la violence dans nos stades et le stade Alboury Ndiaye de Louga en a été cette fois-ci le théâtre. Le match opposant le Ndiambour au Jaraaf (0-1) a vu la violence ternir le cours de la rencontre. Le coach des Dakarois Cheikh Guèye a été blessé et évacué, les joueurs et staff technique coincés dans les vestiaires pendant plus d’une heure.
Le coach du Jaraaf de Dakar blessé et évacué hier à la mi-temps du match l’opposant au Ndiambour Louga. Les faits se sont produits à la mi-temps de la rencontre qui s’est jouée au stade Alboury Ndiaye de Louga pour le compte de la 21e journée du championnat local. Cheikh Guèye a été victime d’attaque de supporters qui l’ont mis KO devant les vestiaires. L’image du technicien sénégalais allongé au sol était désolante et n’a pas honoré le championnat qui se dit professionnel. Le match était pourtant parti pour être, l’un des meilleurs de la journée. Il a fallu que l’arbitre siffle un penalty en faveur des Dakarois pour que les supporters lougatois se déchainent et s’adonnent aux jets de projectiles.
Les joueurs et staff technique du Jaraaf bloqués dans les vestiaires après le match
Malgré l’évacuation de Cheikh Guèye à la mi-temps, les joueurs de Jaraaf ont poursuivi le match. Accusant quelques minutes de retard, le Jaraaf est retourné sur le terrain pour conserver son avantage mais la tension n’était pas descendue. Entre altercations sur le terrain et jets de projectiles par les supporters, l’arbitre a distribué beaucoup de cartons. Le Jaraaf a terminé le match à 10 avec l’expulsion d’un de ses joueurs. Le pire c’est qu’après le match, les joueurs et staff technique du Jaraaf ont dû être enfermés dans les vestiaires pendant plus d’une heure pour attendre une escorte des forces de l’ordre pas assez nombreuses pour cette rencontre. Pour rappel le Jaraaf se positionne à la seconde place du classement après le Casa Sport et le Ndiambour est 12e.












