jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

EMMIGRATION CLANDESTINE : LE MESSAGE IMPORTANT DE MODOU LO : «Les jeunes doivent savoir qu’on peut naitre, grandir et réussir dans son propre pays»



La tragédie de l'émigration clandestine vers les Canaries n’a pas laissé insensible le Roi des arènes. Modou Lo a lancé un message important aux jeunes qui bravent la mer dans l’espoir de réussir. Icône et exemple pour de nombreux jeunes, il conseille à ces derniers de rester au pays. Il a aussi partagé les responsabilités entre certains parents et le gouvernement.

L'émigration en direction de l'archipel espagnol des Canaries est en pleine recrudescence. Malgré les dangers que représente cette traversée, de plus en plus de candidats tentent de partir des côtes sénégalaises dans le but d'échapper à la crise économique. Le Roi des arènes Modou Lo, hier en conférence de presse, en tant que porteur de voix, a sensibilisé sur ce phénomène qui a vu périr de nombreux jeunes sénégalais. «Il y a ce phénomène qui frappe notre pays, l’émigration clandestine. On prie pour ceux qui sont restés en mer. Chaque personne qui a eu l’idée de prendre les pirogues a été animée par un sentiment de vouloir aider sa famille, même si ça ressemble à un suicide. On doit revoir les choses», avance-t-il. Les responsabilités sont partagées selon le Roi des arènes. «Les parents sont en partie responsables. Ils doivent arrêter de faire croire à leurs enfants qu’ils doivent par tous les moyens réussir dans la vie alors que tout le monde ne peut pas s’en sortir. L’Etat aussi a sa part de responsabilité. Il doit aider les jeunes à avoir des emplois stables. Beaucoup de jeunes sont qualifiés, mais ne trouvent pas de soutien pour pouvoir subvenir à leurs besoins», souligne-t-il.
Quant à la jeunesse, le message de Modou Lo est de rester et entreprendre dans notre cher pays. «Les jeunes doivent savoir qu’on peut naitre, grandir et réussir dans son propre pays. Il y a des gens qui n’ont jamais quitté le pays, mais qui n’envient pas ceux qui ont émigré. Il faut arrêter de prendre ces risques. Nous qui voyageons souvent, parfois, on rencontre des gens qui n’ont pas ce qu’ils voulaient en émigrant, mais ne peuvent plus rentrer tellement ils sont fatigués et fauchés», déclare le Roc des Parcelles Assainies. «Les épargnes qu’on fait jusqu’à avoir 500.000 ou un million pour aller prendre les pirogues, avec cet argent on peut bien démarrer un projet et réussir dans son pays», conclut-il.

«Même avec un seul cas par jour, nous ne devons pas arrêter les mesures barrières»

A propos de la pandémie, Modou Lo exhorte les Sénégalais à garder les mesures barrières. «C’est parce qu’il y a eu cette situation sanitaire qu’on n’a pas pu avoir ce genre d’occasion depuis longtemps. On peut remercier nos autorités sanitaires parce que grâce à eux, le Covid-19 a beaucoup reculé. On va même jusqu’à dire que c’est presque fini chez nous. Mais même si on va jusqu’à n’avoir qu’un seul cas par jour, nous ne devons pas arrêter les mesures barrières», a-t-il lancé à toute la population sénégalaise.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030