Ligue de football de Ziguinchor : Le journaliste sportif Bacary Cissé élu président
Le journaliste sportif Bacary Cissé a été élu ce matin président de la Ligue régionale de football de Ziguinchor, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la capitale du Sud.
Acteur reconnu du football local, il succède ainsi au président sortant Irama Djiba, ouvrant un nouveau chapitre dans la gouvernance du sport roi dans la région. « Il faut que la voix de Ziguinchor soit une et indivisible à l’échelle nationale. Nous sommes la troisième Ligue régionale après Dakar et Thiès, mais nous sommes les dindons de la farce à la Fédération », a lancé Bacary Cissé dans son discours de remerciement, après son élection.
Porté par le projet baptisé « Le sursaut », Bacary Cissé accède à la tête d’une Ligue qui souhaite désormais jouer un rôle plus central dans les instances nationales.
Son élection intervient dans un contexte de renouvellement des structures régionales de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), prélude à l’Assemblée générale élective prévue le 2 août prochain. Un rendez-vous capital au cours duquel les délégués de tout le pays désigneront un nouveau président à la tête de la Fédération sénégalaise de football.
Le président du club de Niaguis et patron de Dsports succède à Irama Djiba, en poste depuis 2018.
Élu président de la Ligue de Kaffrine, Abdou Aziz Seck promet de créer un club de football dans chaque commune
Abdoul Aziz Seck, président nouvellement élu à la tête de la Ligue régionale de football de Kaffrine, a dévoilé, lundi, son ambition de créer un club dans chacune des communes de cette circonscription administrative en vue de promouvoir davantage la pratique de cette discipline sportive dans cette région du Centre du pays.
‘’Les défis de notre mandat sont liés à la massification pour arriver à créer un club de football dans chaque commune de la région, aussi bien chez les garçons que chez les filles”, a-t-il notamment déclaré.
S’exprimant en marge de l’assemblée générale élective, Abdou Aziz Seck a relevé que cette dynamique devrait aider les jeunes de la région à “évoluer à tous les niveaux” : championnat professionnel, championnat amateur et division régionale.
Devant plusieurs acteurs locaux, il a appelé à travailler en équipe pour “tirer dans la même direction et ainsi hisser le football de la région vers le sommet”.
Le président de la Ligue régionale de football a aussi salué les réalisations de son prédécesseur, Abdoulaye Saydou Sow qui, selon lui, “a balisé le chemin pour leur permettre d’aboutir à un consensus”.
Fatick : Mamadou Ngom Niang élu président de la Ligue régionale de football
La Ligue régionale de football de Fatick tourne une page de son histoire. Ce vendredi 27 juin, Mamadou Ngom Niang, président du club Guelwaars et ancien Dage au ministère des Sports, a été élu à la tête de l’instance, mettant fin à 14 ans de présidence de Mame Adama Ndour.
Ngom Niang a obtenu 16 voix contre 9 pour son adversaire, Moustapha Gningue, président de l’Orcav de Fatick. Il devient ainsi le nouveau patron du football régional dans le Sine, avec pour mission de relancer et dynamiser les compétitions locales.
Mamadou Ngom Niang, a succédé à Mam Adama Ndour à la présidence de la Ligue régionale de football de Fatick, à l'issue de l'assemblée générale élective.
Le vote a départagé l'ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du ministère des Sports et Moustapha Gningue, le président de l'Orcav de Fatick et trésorier de la faitière du football régional fatickois. Ngom Niang a obtenu 16 voix contre 5 pour Gningue.












