Après avoir suivi le combat Franc vs Eumeu Sène depuis son domicile, Siteu a donné son avis sur l’invincible lutteur des Parcelles Assainies qui a établi un nouveau record dans l’arène. Quinze victoires en autant de combats. C’est une performance inédite dans l’arène. Ni Modou Lô (14 victoires consécutives), ni Yékini encore moins Balla Gaye 2 n’ont réussi un tel exploit. En battant Eumeu Sène, Franc a bouleversé les codes de la lutte sénégalaise. Désormais incontournable dans l’arène, le Ndiago Or est le lutteur à battre. Et même si selon les experts, le lutteur des Parcelles Assainies coche toutes les cases, pour Siteu (Lansar), le Parcellois a pourtant beaucoup de points faibles qui peuvent être exploités par ses adversaires.
« Franc est très facile à battre car il n’est pas fort à la boxe. Sa façon de se bagarrer n’est pas bonne. Eumeu Sène ne devait pas reculer. Il devait se bagarrer avec lui avant de le saisir (…) Je suis prêt à affronter Franc, mais il faut d’abord que je m’occupe de son grand (Modou Lô) … », a déclaré le récent vainqueur de Balla Gaye 2 dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Lac 2 tend la main à Franc : «il est désormais dans la cour des grands donc il doit venir m’affronter»
Depuis sa victoire sur Ada Fass le 4 avril passé, Lac 2 n’a pas noué le ngimb et son prochain combat n’est toujours pas encore annoncé ni démarché par les promoteurs. Dès l’ouverture de la saison prochaine, le Diato du Walo qui veut décrocher un combat a fait sa sortie hier après la victoire de Franc sur Eumeu Sène. Sur le plateau de Lutte TV, Lac 2 tend la main à Franc et se dit prêt à l’affronter, car il précise que le Ndiago Or est désormais un champion que personne ne peut écarter. « Il est désormais dans la cour des grands donc il doit venir m’affronter », dit-il.
L’Olympique de Marseille célèbre la victoire de Franc sur Eumeu Sène
L’Olympique de Marseille n’a pas manqué de saluer l’exploit de Franc. Sur son compte Instagram, le club phocéen a publié une photo du jeune lutteur vêtu d’un maillot de l’OM floqué à son nom. En légende, un message aussi direct que symbolique : « Franc est fan de l’OM, qui veut l’affronter ? Félicitations au lutteur sénégalais invaincu après 15 combats. » Le post a rapidement été inondé de commentaires de supporters sénégalais, fiers de voir l’un des leurs honoré par un grand club européen. Ce dimanche 3 août, à l’Arène nationale de Pikine, Franc (Jambaar Wrestling) et Eumeu Sène (Tay Shinger) s’affrontaient dans un combat considéré comme l’un des chocs majeurs de la saison de lutte sénégalaise 2025.












