L’ancienne gloire de la lutte sénégalaise, père de Boy Niang 2,digère mal la défaite de son fils contre Tapha Tine, ce dimanche. De Gaulle clashe sévèrement son fils qui selon lui n’a pas été fidèle à ses proches.
De Gaulle, le père du lutteur Boy Niang de Pikine, a réagi sans détour sur la défaite de son fils ce dimanche, contre Tapha Tine. L’ancien lutteur a confié, au micro de Senego, les causes de l’échec de Boy Niang. «Boy Niang, c’est mon fils. Je ne pensais même pas qu’il serait un lutteur. Il aurait pu être un handicapé, mais heureusement pour moi qu’il est ce qu’il est devenu aujourd’hui. Mais dans la vie, c’est important de suivre les conseils de ses parents», indique De Gaulle. L’ancienne gloire de la lutte a déclaré dans cet entretien que «Boy Niang ne fait que trainer. Il vient une semaine avant son combat, et il veut faire un open press, aller à Nimzatt, à Touba et en Gambie ; et puis aller combattre. En plus, vouloir tout le temps danser. Il joue trop. Il ne nous a pas écoutés sur ce combat. Il fallait qu’il se concentre. Depuis son combat contre Sa Thiès, Boy Niang ne suit plus mes indications». De Gaulled’ajouter : «il faut aussi des préalables dans un combat. Un lutteur ne peut pas entrer dans l’arène sans son staff et ses protections».
«Boy Niang n’a pas encore de succès. Il n’a pas encore terrassé Balla Gaye, ni Modou Lo, ni Eumeu Sène encore moins Lac 2»
De Gaulle a même pris l’exemple de Balla Gaye qui a eu deux défaites suite de son différend avec son père. «Si vous vous souvenez bien, il y a des combats de Balla Gaye ou son père Double Less n’était pas présent. Après ça, Balla Gaye avait décidé de s’exiler avant de revenir chez son père. C’est exactement ce que Boy Niang a fait. Boy Niang n’a pas encore de succès. Il n’a pas encore terrassé Balla Gaye, ni Modou Lo, ni Eumeu Sène, encore moins Lac 2. Il ne peut pas être une star». De Gaulle poursuit : «Boy Niang n’a pas été atteint mystiquement sur ce combat, il a juste laissé en rade les membres de sa famille qui priaient pour lui pour aller combattre. Il y a eu trop de personnes autour de lui, des gens qu’on ne connaissait même pas».
«Si Boy Niang m’écoute, il saura que Balla Gaye est le lutteur le plus facile à terrasser»
Il avertit enfin : «si je me sépare de quelqu’un, il faudra que les gens sachent pourquoi je l’ai fait. La lutte est une mafia. Je ne suis pas dupe. J’ai eu beaucoup d’expérience dans ce domaine. Il y a des gens qui peuvent te piéger pour de l’argent. Si Boy Niang ne revient pas me voir pour son combat contre Balla Gaye, je n’irai pas à l’arène avec lui ce jour-là. Si Boy Niang m’écoute, il saura que Balla Gaye est le lutteur le plus facile à terrasser. Si tout ce que j’ai dit dans cet entretien n’est pas la vérité, que Boy Niang n’ait plus de victoire dans l’arène».












