Les militants de l’Alliance pour la République établis en France ont un nouveau coordonnateur. En effet, Amadou Diallo a été nommé nouveau coordonnateur de la Dse-France en remplacement de Amadou Talla Daff. C’est le président du parti Macky Sall qui l’a fait savoir à travers une lettre circulaire adressée à ses militants de l’hexagone. Dans sa note, l’ancien chef d’Etat appelle ses camarades à accompagner le nouveau coordonnateur dans cette mission.
Alors que sa formation politique renaît de ses cendres petit à petit, Macky Sall essaie de parfaire son organisation. Le 7 janvier dernier, Macky Sall a adressé une lettre à ses camarades de France pour leur faire part de sa décision de nommer un nouveau coordonnateur de la Dse-France. «Le camarade Amadou Talla Daff m'a fait part de son souhait de se décharger de sa fonction de coordonnateur de la Dse-France (Délégation des Sénégalais de l’Extérieur) pour des raisons de santé», a d’abord noté le président de l’Apr. Poursuivant, il salue le travail abattu par le coordonnateur sortant depuis qu’il est à la tête de la DSE-France. «J'aimerais remercier le camarade Amadou Talla Daff pour le travail accompli, et lui exprimer toute ma gratitude pour la loyauté, la disponibilité, l'engagement et le militantisme dont il a fait preuve durant les quatre années qu'il a passées à la tête de la DSE-France», magnifie Macky Sall.
Mais «afin de poursuivre notre dynamique de mobilisation dans l'unité et la cohésion», le patron de l’Alliance pour la République a décidé de nommer le camarade Amadou Diallo nouveau coordonnateur de la Dse-France en remplacement de M. Daff.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Amadou Diallo, frère de Abdoulaye Daouda Diallo, ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), a rejoint l’Alliance pour la République depuis sa création en 2008.
Alors que les futures échéances électorales se profilent, le fondateur de l’Apr appelle ses camarades à resserrer les rangs. «J'exhorte tous les responsables de la Dse, ainsi que les militantes et militants à accompagner le camarade Amadou Diallo dans cette mission, en travaillant dans la solidarité et la fraternité à la réalisation de nos objectifs communs. Vous avez mon soutien et ma confiance. Avec l'expression de mes salutations militantes et fraternelles », a encore noté Macky Sall.
Sidy Djimby NDAO
(Correspondant permanent en France)












