jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 18 Septembre
18:54
MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko QUALIFICATION A LA COUPE DU MONDE : PREMIERS DU GROUPE B APRÈS LA VICTOIRE A KINSHASA (2-3) Les Lions martyrisent les Léopards au stade des Martyrs LIBERTE PROVISOIRE DE FARBA NGOM POUR DES RAISONS MEDICALES : Amsatou Sow Sidibé saisit le juge et parle de «situation humanitaire exceptionnelle» et de respect des «droits fondamentaux» CRISE À L’HORIZON AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Avec la semaine rouge, le Ciaas menace de paralyser l’administration sénégalaise

DRAME FAMILIAL A GOLF SUD : Un garçon de 21 ans tué par son cousin de 18 ans à cause d’une dette de 30.000 F Cfa



DRAME FAMILIAL A GOLF SUD : Un garçon de 21 ans tué par son cousin de 18 ans à cause d’une dette de 30.000 F Cfa

 
 
 
Une violente altercation a opposé deux cousins, à la cité des enseignants dans la commune de Golf Sud, à Guédiawaye. Pour récupérer l’argent (30.000 F Cfa) que lui doit son cousin El hadji Diagne, 21 ans, S. Ndao, alias Papa Ndao, 18 ans, l’a tué d’un coup de couteau.
 
 
 
Papa Ndao tue froidement son cousin nommé El hadji Diagne à cause d’une somme de 30.000 F Cfa. Les faits remontent à la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril dernier, vers 22h.
 
Papa débarque nuitamment chez son cousin et lui réclame son argent
 
Cette nuit-là, Ndao débarque au domicile de son cousin Diagne et lui réclame son argent. Face à la tergiversation de celui-ci, le jeune garçon monte sur ses grands chevaux et revient à la charge. Sans succès. Il hurle de rage, débite des énormités et jure de récupérer son pognon. Diagne reste de marbre devant les menaces de son cousin et campe sur sa position. Une vive prise de bec éclate entre eux.
 
Une dispute suivie d’échanges de propos durs éclate entre les garçons
 
Les deux cousins se crachent mutuellement des insanités à la figure et se lancent aussi dans des actes de défiance caractérisée. L’adrénaline monte brusquement d’un cran. Les esprits s’échauffent davantage et les nerfs à fleur de peau. La bagarre devient inévitable. Diagne, fou furieux, soulève brusquement son tee-shirt et montre à son cousin un couteau qu’il a planqué dans son pantalon. Il lui aurait proféré également des menaces et aurait déclaré être prêt à vendre chèrement sa peau devant son antagoniste.
 
Papa désarme l’adolescent, prend son couteau et le poignarde à la gorge
 
Atteint dans son orgueil, Ndao se jette par surprise sur le jeune garçon et engage une bagarre avec lui. Dans le feu de l’action, il le désarme et s’empare de l’arme blanche. Il resserre l’étau autour de sa personne et lui plante un violent coup au niveau de la gorge. Il retire avec force le couteau en question de la partie atteinte et s’en débarrasse. Il quitte en catastrophe les lieux et entre en cavale.
 
Diagne succombe à ses blessures, son bourreau se réfugie chez un ami à Thiès
 
Grièvement blessé à la gorge, Diagne se vide de son sang, titube grave et sent ses forces l’abandonner. Il perd l’équilibre, s’affale brusquement au sol et se tortille de douleur. Alertés, des membres de la famille volent au secours du jeune homme. Ils l’embarquent à bord d’un véhicule et l’acheminent d’urgence à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. Hélas, l’adolescent succombe à ses blessures au cours de son évacuation par suite d’une forte hémorragie externe comme interne.
 
Une vaste chasse à l’homme lancée contre le présumé meurtrier fugitif
 
Conscient de la gravité de son acte, le présumé meurtrier saute sur un véhicule de transport en commun et débarque durant la même nuit, vers 2h du matin, chez un ami, domicilié à Thiès. Informés, les agents de terrain du commissaire de Golf Sud, Mame Arona Ba, entrent en action et lancent une vaste chasse à l’homme contre le fugitif. Mais, pour faire pression sur le gamin, ils interpellent sa sœur avec qui celui-ci a parlé au téléphone durant sa cavale ainsi que son meilleur ami. Les policiers conduisent les deux individus au commissariat pour les besoins de l’enquête préliminaire.
 
Il se livre à la police après l’interpellation de sa sœur et de son meilleur ami
 
Informé des interpellations, le jeune fugitif décide de sortir du bois pour faire libérer sa frangine et son ami. Il embarque à bord d’un véhicule en partance pour Dakar dans le but de se livrer à la police. Arrivé à hauteur de l’arrêt dénommé Poste Thiaroye, il sera vite localisé, puis cueilli manu militari par un commando embusqué. Il sera maîtrisé par une paire de menottes, puis conduit au poste du commissariat d’arrondissement de la commune.
Placé en garde à vue, il devrait se soumettre aux questions-réponses des enquêteurs, avant d’être présenté devant le parquet de Guédiawaye pour meurtre.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS