jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

DÉCOUVERTE MACABRE A MBEUBEUSS/MALIKA : Un soudeur métallique de 13 ans retrouvé mort dans le lac



DÉCOUVERTE MACABRE A MBEUBEUSS/MALIKA : Un soudeur métallique de 13 ans retrouvé mort dans le lac
La police de Malika a procédé, mardi dernier vers 14h, aux constatations d’usage de la découverte d’un corps sans vie d’un apprenti-soudeur métallique âgé de 13, ans dans les eaux du lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Le défunt se nomme Pa Abdou Diouf et est domicilié à la zone de recasement de Keur Massar.

Après la récente découverte d’un nouveau-né en état de putréfaction très avancé dans les tas d’immondices de ladite décharge, où le nourrisson a été enterré sur place sur instructions du parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye, voilà qu’un autre corps sans vie d’un jeune apprenti-soudeur métallique âgé de 13 ans a été repêché des eaux verdâtres du lac de la plateforme. Mais, tout a commencé dans la journée du jeudi 17 septembre dernier, lorsque les parents du jeune garçon ont constaté que ce dernier tardait à rentrer à la maison. Ainsi, ils ont engagé des recherches dans les quartiers et lancé des avis de disparition à tout va dans les coins et recoins du secteur, au cas où quelqu’un venait à retrouver l’adolescent quelque part.

Le corps découvert flottant dans les eaux

Des recherches infructueuses jusqu’au mardi 22 septembre dernier, vers les coups de 14h, quand les limiers du commissariat local ont été alertés de la découverte d’un corps sans vie flottant dans les flots du lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Aussitôt, les policiers se rendent sur les lieux et découvrent qu’il s’agit d’un adolescent habillé d’un T-shirt blanc et d’un pantalon noir ; celui-ci flottait à la surface et était allongé sur le ventre.

Le corps en état de putréfaction inhumé sur place sur instructions du parquet

Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour embarquer le corps sans vie et le conduire à la morgue d’un centre hospitalier pour une éventuelle autopsie. Mais, vu l’état de décomposition très avancée du corps, sur lequel les flics n’ont relevé aucune trace de blessures apparentes, ils ont avisé le parquet de Pikine, qui a ordonné l’inhumation séance tenante du corps. Des instructions du procureur qui ont été motivées par un avis favorable du médecin-chef du district sanitaire de la commune de Keur Massar.

Plusieurs thèses agitées, aucune trace de blessures apparentes sur le corps

Une enquête préliminaire de la police locale a été ouverte aux fins de déterminer les circonstances du décès du jeune apprenti-soudeur métallique, dont les proches témoignent qu’il n’a pas l’habitude de découcher ou de rentrer tardivement à la maison. S’agit-il maintenant d’un meurtre déguisé, d’une chute accidentelle dans les flots ou plutôt d’une affaire de décès par noyade au cours d’une partie de baignade dans le lac ?

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030