Arrivés samedi au Sénégal, les Lions n’ont pas pris un jour de repos. Ils ont enchaîné la préparation pour le match retour face à l’Égypte, ce mardi à 17 heures. La course contre la montre est le centre du quotidien des Lions affamés de victoire pour rejoindre le Qatar.
Le match parfait, c’est ce que les Lions devront sortir demain pour barrer la route aux Pharaons. Car s’il faut marquer le plus possible de buts, il faudra également ne pas en prendre. Et les protégés du coach Cissé sont attendus pour être au four de la récupération et au moulin de la relance. En effet, mardi, face à l’Égypte, il faudra remonter deux buts d’écart pour espérer être de la prochaine Coupe du monde, en novembre-décembre 2022 au Qatar. Comment ? Tout simplement en se mettant au travail le plus rapidement possible. C’est ce que les coéquipiers de Sadio Mané ont fait dès leur retour sur Dakar samedi. Après un long voyage du Caire à Dakar, les Lions sont arrivés vers 12h à leur hôtel à Diamniadio.
La motivation exceptionnelle des Lions
Après le déjeuner et une sieste, ils ont plié bagage pour se rendre à l'entraînement. Aux environs de 18h le bus était dans l’hôtel avec quelques supporters venus les encouragerpour prendre la direction du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le tout premier galop des Lions dans ce nouveau stade. Tasse de café ou thé à la main, vêtu des tenues d’entrainement, short et haut, noir et blanc et en chaussures training, les champions d’Afrique, le visage grave, étaient très motivés. Mame Baba Thiam, Habib Diallo, Saliou Ciss ou Gana Guèye et Ismaïla Sarr qui avaient des tasses plus grandes courraient vers le bus en saluant les supporters. Aucun signe de paresse encore moins de découragement ne se lisait sur leurs visages.
Les Lions émerveillés par le stade de Diamniadio
Les Lions ont découvert le stade Abdoulaye Wade ce samedi après-midi. Les hommes d’Aliou Cissé ont commencé la préparation du match retour des barrages de qualifications avec déjà deux séances à huis clos dans ce nouveau joyau. Dans une vidéo de la Fsf, on les voit traverser les couloirs majestueusement décorés aux couleurs du Sénégal pour rejoindre les vestiaires dignes d’un stade européen. Tous avec un grand sourire avec les yeux qui regardaient le moindre coin. Ensuite chacun s’est approprié une place dans ces vestiaires de luxe. Et le clou du spectacle fut leur entrée sur le terrain hybride du stade. Là aussi, leurs yeux étaient partout pour contempler les emplacements de ce stade. S’en est suivie la séance d’entrainement à huis clos.













