jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

DE RETOUR D’ÉGYPTE CE SAMEDI MATIN: Les Lions d’attaque pour le match face aux Pharaons ce mardi



 
Arrivés samedi au Sénégal, les Lions n’ont pas pris un jour de repos. Ils ont enchaîné la préparation pour le match retour face à l’Égypte, ce mardi à 17 heures. La course contre la montre est le centre du quotidien des Lions affamés de victoire pour rejoindre le Qatar.
 
 
 
Le match parfait, c’est ce que les Lions devront sortir demain pour barrer la route aux Pharaons. Car s’il faut marquer le plus possible de buts, il faudra également ne pas en prendre. Et les protégés du coach Cissé sont attendus pour être au four de la récupération et au moulin de la relance. En effet, mardi, face à l’Égypte, il faudra remonter deux buts d’écart pour espérer être de la prochaine Coupe du monde, en novembre-décembre 2022 au Qatar. Comment ? Tout simplement en  se mettant au travail le plus rapidement possible. C’est ce que les coéquipiers de Sadio Mané ont fait dès leur retour sur Dakar samedi.  Après un long voyage du Caire à Dakar, les Lions sont arrivés vers 12h à leur hôtel à Diamniadio.
 
 
 
La motivation exceptionnelle des Lions
 
 
 
Après le déjeuner et une sieste, ils ont plié bagage pour se rendre à l'entraînement. Aux environs de 18h le bus était dans l’hôtel avec quelques supporters venus les encouragerpour prendre la direction du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le tout premier galop des Lions dans ce nouveau stade. Tasse de café ou thé à la main, vêtu des tenues d’entrainement, short et haut, noir et blanc et en chaussures training, les champions d’Afrique, le visage grave, étaient très motivés. Mame Baba Thiam, Habib Diallo, Saliou Ciss ou Gana Guèye et Ismaïla Sarr qui avaient des tasses plus grandes courraient vers le bus en saluant les supporters. Aucun signe de paresse encore moins de découragement ne se lisait sur leurs visages.
 
 
 
Les Lions émerveillés par le stade de Diamniadio
 
 
 
Les Lions ont découvert le stade Abdoulaye Wade ce samedi après-midi. Les hommes d’Aliou Cissé ont commencé la préparation du match retour des barrages de qualifications avec déjà deux séances à huis clos dans ce nouveau joyau. Dans une vidéo de la Fsf, on les voit traverser les couloirs majestueusement décorés aux couleurs du Sénégal pour rejoindre les vestiaires dignes d’un stade européen. Tous avec un grand sourire avec les yeux qui regardaient le moindre coin. Ensuite chacun s’est approprié une place dans ces vestiaires de luxe. Et le clou du spectacle fut leur entrée sur le terrain hybride du stade. Là aussi, leurs yeux étaient partout pour contempler les emplacements de ce stade. S’en est suivie la séance d’entrainement à huis clos.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS