jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

COUPE DE FRANCE : Rennes s’impose sur le terrain de l’OL et file en finale !



COUPE DE FRANCE : Rennes s’impose sur le terrain de l’OL et file en finale !
Au terme d'un match riche en buts, c'est le Stade Rennais qui a su décrocher son billet pour la finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (3-2).

A défaut de pouvoir briguer un nouveau titre de champion de France, l’Olympique Lyonnais misait gros sur cette Coupe de France pour remporter un trophée. Face aux Gones, le Stade Rennais comptait également jouer sa chance. Auteurs d’une saison très encourageante, notamment sur la scène européenne, les Bretons étaient eux aussi à une petite marche de la finale au Stade de France. Sevrés de trophée depuis 1971, les Rouge-et-Noir ne voulaient pas jouer les sparring partners. La rencontre a d’ailleurs démarré avec une double frayeur côté lyonnais, à savoir une incursion de M’Baye Niang dans la surface rhodanienne et le contact qui a suivi entre le buteur sénégalais et Anthony Lopes. Au final, ce dernier a pu reprendre sa place (5e).

La réaction des hommes de Bruno Genesio, sifflé par le public à l’annonce des compositions, ne s’est pas faite attendre, mais la frappe enroulée de Nabil Fekir était hors cadre (9e). Pas de quoi faire lever les foules puisque ce sont surtout les visiteurs qui se sont créés les situations les plus dangereuses comme cette tête de Mexer sur corner (15e), cette nouvelle opportunité pour Niang dans la surface (18e), ce centre de Zeffane pour Bourigeaud sauvé d’extrême justesse par Léo Dubois sur sa ligne (20e) ou cette frappe de loin de Ramy Bensebaini (23e). Une domination aux points qui a logiquement été récompensée à cinq minutes de la pause. Sur un centre de Sarr, Niang a devancé Marcelo pour tromper Lopes du plat du pied (0-1, 40e).

Rennes a du caractère

Bougé, l’OL s’en est alors remis aux tentatives lointaines de Traoré et de Tousart (45e, 45e+1). En vain. Menés à la mi-temps, les Gones sortaient logiquement sous les sifflets du Groupama Stadium. Des sifflets ayant une valeur encore plus particulière puisque la prolongation de Bruno Genesio doit être officialisée sous peu. Au retour des vestiaires, changement de décor. Visiblement remis en place durant la pause, les partenaires de Nabil Fekir ont démarré cette deuxième période pied au plancher. Vexés, ils n’ont mis d’ailleurs que deux minutes pour recoller au tableau d’affichage grâce à un tir du gauche de Bertrand Traoré après un travail de conservation de Tanguy Ndombele (1-1, 47e). On pensait alors que les mouches avaient changé d’âne.

Mais cette saison, notamment en coupe d’Europe, les Rennais ont prouvé qu’ils avaient de la ressource. Peu en vue depuis le début de la rencontre, Hatem Ben Arfa a tout d’abord obligé Anthony Lopes à réaliser un arrêt (55e), avant d’envoyer le corner concédé par le portier lyonnais sur la tête de Benjamin André, complètement lâché par Marcelo, déjà coupable sur le premier but breton (1-2, 55e). Neuf minutes plus tard, Niang manquait alors la balle du KO à la réception d’un nouveau caviar de Sarr, seul face à Lopes (64e). Le Sénégalais avait de quoi enrager, notamment au vu du scénario. A la 73e minute, M. Bastien faisait polémique en accordant un penalty très généreux à l’OL suite à une frappe d’Aouar contrée par André. De quoi mettre hors d’eux les Rennais. pas Dembélé qui s’est chargé de transformer la sentence (2-2, 75e). Mais il faut croire que justice devait être rendue. Cinq minutes après ce fait de jeu contestable, Bensebaini profitait d’une tentative manquée de Bourigeaud pour reprendre victorieusement le cuir à l’entrée de la surface (2-3, 80e). Les Rouge-et-Noir pouvaient exulter. En revanche, les Gones viennent de subir une nouvelle grosse désillusion.

footmercato
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030