jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

COUP DE FILET AU MARCHÉ "BOUBESS"/PIKINE : Un redoutable gang de cambrioleurs en série de magasins démantelé




 
Le masque tombe enfin pour les cambrioleurs des magasins et autres lieux de commerce, établis au marché "Boubess" de Pikine. Auteurs de plusieurs actes d'agressions avec usage d'arme blanche et de cambriolages dans le marché de la localité, les malfaiteurs ont été interpellés, puis mis sous les verrous.
 
 
 
 
Ce fut une grosse épine enlevée du pied des commerçants de marché "Boubess" de Pikine, à travers le démantèlement avec brio d’une redoutable bande d'agresseurs doublés de cambrioleurs en série par la police de Thiaroye.
 
3 cambrioleurs dictent leur loi au marché Boubess
 
Il s'agit d'un gang composé de trois membres nommés Mouhamed S, né en 2007, boucher, Amath N, né en 2003, charretier et enfin Omar S, né en 2002, allas Omar Diaw, charretier. Ces derniers opèrent souvent en groupe et ciblent des magasins au marché "Boubess' de Pikine. Ils cambriolent ensuite les lieux de commerce et disparaissent dans la nature. Quand ils tombent sur des récalcitrants, ils exhibent aussitôt leurs armes blanches avec des menaces à la bouche et sévissent parfois dans le sang. Ils utilisent aussi des tessons de bouteille contre les durs à cuire ou contre quiconque tente de se dresser devant eux.
 
5 plaintes contre X déposées, plusieurs magasins visités et beaucoup d'argent emporté
 
Durant les mois de février et de mars derniers, la police locale a enregistré cinq lettres plaintes contre X de commerçants pour des actes de cambriolages de magasins et autres boutiques et cantines au marché Boubess.
Pour le premier magasin cambriolé appartenant à madame Diatou Sané, les malfaiteurs, guettant les heures creuses de la nuit, ont fait sauter les cadenas de sécurité pour accéder à l'intérieur du magasin. Par souci d'éviter d'être démasqués, ils démontent les caméras de surveillance du magasin et s'apprêtent à le dévaliser.
 
Un vigile du marché fait échec au premier raid des cambrioleurs
 
Alerté par le bruit, un vigile du marché fait irruption sur les lieux et surprend le gang en pleine opération. Il sonne le tocsin et interpelle les gangsters. Pris de court, les malfaiteurs redoutent l'intervention d'autres agents de sécurité du marché, interrompent net leur raid et détalent en s'engouffrant dans les labyrinthes du haut lieu de commerce de la banlieue dakaroise.
 
Le gang récidive dans un autre magasin et emporte des sacs de lait et beaucoup d'argent
 
Concernant le deuxième magasin attaqué par la bande et appartenant à Matar Sène, les malfrats ont défoncé le portail et emporté des sacs de lait d'une valeur marchande de 183.000 F Cfa. De la même manière, pour le troisième magasin appartenant à Mouhamadou Tahirou Barry, les cambrioleurs ont défoncé la porte, avant de faire main basse sur la recette estimée à 980.000 F.
 
Des tissus estimés à plus de 4 millions emportés
 
Pour le quatrième magasin de dépôt de tissus de valeur appartenant au sieur Daouda Ndiaye, les délinquants ont cambriolé ledit magasin puis emporté des tissus d'une valeur marchande total estimée à  850.000 F. Concernant le cinquième magasin, appartenant à la nommée Seynabou Mbaye, les malfaiteurs ont réussi à faire sauter les cadenas de sécurité et emporté des rouleaux de tissus estimés à 4.870.000 F.
 
Un des gangsters tombe en premier et balance le reste de la bande
 
Devant cette montée d'insécurité dans leur secteur, les agents de terrain du commissariat d'arrondissement de Thiaroye initient une vaste opération anti-malfaiteurs, au courant de la nuit du 18 avril 2026. Ainsi, ils interpellent en premier le nommé Mouhamed S, boucher. Celui-ci a été pris dans les filets des policiers en possession d'un couteau à bord d'une moto Jakarta sans carénage. Il était en mode embuscade dans les parages du bassin de rétention des eaux de marché "Boubess".
Cuisiné, le boucher passe aux aveux et balance ses autres camarades de gang ainsi que leurs adresses exactes respectives. Ceux-ci passeront à la trappe aussi durant la journée du 21 avril 2026.
 
Un autre vigile sauvagement poignardé avec un tesson de bouteille
 
Informé du démantèlement du gang de cambrioleurs en série, Samba Baldé, un vigile exerçant au marché Boubess, débarque au commissariat et déclare faire partie des victimes. Il indique avoir été sauvagement attaqué puis poignardé avec un tesson de bouteille au niveau de la jambe gauche et au bras. Il identifie le nommé Omar Seck, alias Omar Diaw, et l'accuse. "Il (Omar Diaw) m'a poignardé avec un tesson de bouteille. C'était dans la nuit du 17 avril 2026. Il rôdait autour d'un enclos de moutons au marché "Boubess". Et lorsque nous l'avons sommé de quitter les lieux, il m'a poignardé avec un tesson de bouteille à la jambe et au bras", affirme le vigile.
Pressés de questions, les trois présumés cambrioleurs en série reconnaissent les faits. Quid du butin ? Ils déclarent avoir utilisé l'argent à des fins personnelles et ajoutent avoir bradé les denrées alimentaires et autres matériels volés à un receleur nommé Moussa.
 
Le trio de cambrioleurs en série écroués, leur receleur recherché
 
Après la garde à vue, le trio a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, tentative de vol en réunion commis la nuit avec violence, détention illégale d'arme blanche (couteau) et coups et blessures volontaires par arme blanche (tesson de bouteille ). Tandis que le présumé receleur fait l'objet d'intenses recherches.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS