Pensant conclure une simple transaction de 1500 F Cfa, un présumé trafiquant de drogue est tombé dans un guet-apens tendu par la police. Interpellé en flagrant délit ce vendredi à Diamaguène Sicap-Mbao, il a conduit les enquêteurs à sa cache, où plusieurs doses de chanvre indien ont été saisies.
Un dealer présumé a été interpellé ce vendredi 16 janvier 2026 vers 15 heures par les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao. Le mis en cause, B. Ndiaye, né en 1993 et se présentant comme commerçant, est soupçonné d’être impliqué dans un trafic de chanvre indien dans le secteur.
Selon des informations recueillies par les forces de l’ordre, les enquêteurs ont monté une opération discrète pour confondre le suspect. Se faisant passer pour des clients, ils ont passé une commande par téléphone d’une valeur de 1500 F Cfa. Sans se douter du piège, le présumé dealer s’est présenté au lieu du rendez-vous avec deux cornets de chanvre indien, correspondant au montant convenu.
C’est à cet instant précis que les policiers sont sortis de leur planque et ont procédé à son interpellation en flagrant délit d’offre et de cession de drogue.
L’opération ne s’est pas arrêtée là. Poursuivant leurs investigations, les agents ont demandé au suspect de les conduire à son lieu de stockage. Celui-ci les a menés à une cache où sept autres cornets de chanvre indien ont été découverts. Au total, neuf cornets ont été saisis et placés sous scellés pour les besoins de l’enquête.
Interrogé au commissariat, B. Ndiaye a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le procureur de la République a été informé de cette interpellation et une enquête judiciaire a été ouverte.
Khadidiatou D. GAYE













