jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

CONTRÔLE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE : El Malick Ndiaye demande aux ministres de se préparer à leurs auditions devant les Commissions permanentes de l’Assemblée nationale




C’est par une lettre adressée à la secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement, que le président de l’Assemblée nationale a invité les membres du gouvernement à se préparer à l’exercice des auditions devant les Commissions permanentes de l’Assemblée nationale, qui doit se dérouler entre fin avril et mi-mai. Chaque département ministériel est ainsi prié d’envoyer tous les documents relatifs à l’exécution des programmes budgétaires pour les premiers mois de l’année budgétaire 2026.
 
Conformément aux dispositions de l'article 44 du Règlement intérieur, les parlementaires de la XVème législature comptent exercer leur droit d’appréciation à mi-parcours du niveau d’exécution du budget de l’année 2026. C’est El Malick Ndiaye qui en a informé Marie Rose Faye par une lettre datée du 8 avril dernier. «J'ai l'honneur de vous saisir dans le cadre de la préparation des auditions des membres du Gouvernement par les Commissions permanentes de l'Assemblée nationale, conformément aux dispositions de l'article 44 du Règlement intérieur», a-t-il fait savoir avant d’expliquer : «ces auditions, prévues entre fin avril et mi-mai 2026, visent à permettre aux députés d'apprécier, à mi-parcours, le niveau d'exécution du budget de l'exercice 2026, ainsi que d'examiner les orientations stratégiques des politiques publiques en lien avec le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep), en prélude au Débat d'orientation budgétaire»
À cet effet, renseigne le président de l’Assemblée nationale, les ministres sont invités à mettre à la disposition de l'Assemblée nationale les informations suivantes : les données relatives à l'exécution physique et financière des projets et programmes opérationnels, organisées par programme budgétaire ; les cadres de performance renseignés, notamment ceux relatifs aux Documents de programmation pluriannuelle des dépenses (Dppd) et aux Projets annuels de performance (Pap), permettant d'apprécier le niveau d'atteinte des objectifs à mi-parcours de l'exercice 2026.
Les services compétents du ministère des Finances et du Budget sont appelés, eux aussi, à transmettre à l'Assemblée nationale les données consolidées d'exécution budgétaire pour l'exercice 2026, ventilées par ministère, programme budgétaire et projets/programmes opérationnels, au plus tard le 18 avril 2026.
 
Nd. Kh. D. F
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS