À 24 heures du match amical international face au Kenya à Antalya, le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse. Malgré la récente défaite face au Brésil, le coach reste confiant, serein et tourné vers la préparation de la Coupe d’Afrique des nations.
Préparatifs à la veille du match contre le Kenya
« Il nous reste une séance d’entraînement qui nous permettra d’effectuer les derniers réglages. Les titulaires du match contre le Brésil ont bien récupéré. Maintenant, nous sommes à 24 heures du match, donc il s'agit de peaufiner les derniers détails. »
Brésil : un match piège ou un apprentissage utile ?
« Je considère que c’est une bonne défaite. Nous avons appris beaucoup de choses, même si nous savions que le match allait être très difficile. Il y a des points positifs à conserver et d’autres aspects à corriger. Les matchs amicaux sont faits pour cela. »
Les débuts de match difficile ?
« Je ne suis pas forcément d’accord avec cette lecture. Contre le Congo et l’Angleterre, nous avions des occasions en début de rencontre même si nous avons concédé des buts. Par contre, face au Brésil, c’est vrai que nous n’avons pas bien démarré. Mais nous avons analysé et tiré les leçons nécessaires. »
Les nouvelles concernant les joueurs blessés ?
« Assane Diao et Habib Diallo ont quitté le groupe. D’ailleurs, je félicite Habib Diallo pour être revenu saluer ses coéquipiers. Concernant Pape Matar Sarr, nous avons jugé préférable qu’il reste à Londres pour recevoir les soins dans son club, car il avait reçu un coup et n’était pas apte à reprendre immédiatement. »
Fin de la longue série d’invincibilité : un risque de pression supplémentaire, ou au contraire une libération ?
« Cette série faisait partie de nos objectifs, mais il existe des ambitions plus importantes. Néanmoins, le classement Fifa compte, car il peut influer sur les tirages internationaux. Si je devais choisir, je privilégierais les objectifs majeurs. »
---------













