C’est désormais acté. Le combat royal opposant le roi des arènes Modou Lô a Boy Niang 2 a été officiellement présenté ce dimanche par Gaston Production. Ce combat qui devrait se tenir au courant de l’année 2023 promet déjà des étincelles.
Après trois saisons blanches, le roi des arènes Modou Lo signe son come-back. Jamais après avoir remporté la couronne de roi des arènes devant Eumeu Sène, le 24 juillet 2020, le chef de file de l’écurie Rock Énergie, n’était revenu mettre son titre en jeu. Blessé aux entraînements en mars dernier, alors qu’il devait croiser son tout premier challenger (Ama Baldé) le 13 mars 2022, son contrat avec Luc Nicolaï n’a toujours pas eu de suite. Après avoir déposé un certificat médical en janvier 2023, Modou Lô a été lié officiellement à Boy Niang 2
Dans ce combat décroché par la structure Gaston Production, le premier acte a été posé ce dimanche.
Modou Lo et Boy Niang 2 ont tenu ce dimanche leur tout premier face à face pour officialiser leur combat. Les deux champions n’ont pas manqué de se lancer des piques.
Modou Lô à Boy Niang 2 : « tu as déjà pleuré quand je prenais la couronne de roi des arènes de Pikine, tu vas encore pleurer… »
Très attendue, la première sortie de Modou Lô n'a pas manqué de piment. Connu pour son comportement taquin, le roi des arènes a lancé à son adversaire Boy Niang 2 une phrase qui pourrait être révoltant. Le présentateur du combat, pour lancer les débats, a rappelé le combat royal Eumeu Sène-Modou Lô ; et le Thiapathioli de Pikine a confié qu’il a pleuré lors de la défaite pikinoise. La réplique de l’actuel roi des arènes ne s’est pas fait attendre. « Tu as déjà pleuré quand je prenais la couronne de roi des arènes de Pikine, tu vas encore pleurer », a réagi Modou Lô d'un ton moqueur.
Revenant sur son absence, Modou Lô confie : « je me suis absenté pendant quatre ans pour cause de blessure. J’ai accepté ce combat parce que c’est ce que je voulais. J’avais toujours dit vouloir affronter ma génération. Ils sont de ma génération. Que ce soit Ama Baldé ou Boy Niang, nous sommes de la même génération ».
« Boy Niang a fait un exploit contre Balla Gaye, c’est donc logique qu’il m’affronte. Ce sera un combat difficile et c’est ce que nous voulons. Nous n’aimons pas les combats faciles. J’aime affronter des lutteurs de la trempe de Boy Niang, car ce sont de vrais athlètes », a-t-il déclaré.
Boy Niang : « Modou Lo est averti, ce combat ne sera pas facile »
Après avoir terrassé Balla Gaye 2, Boy Niang hérite de Modou Lô. Le fils de De Gaulle a ainsi eu le droit d’affronter le Roc des Parcelles Assainies pour le combat royal. Thiapathioli s’est exprimé sur ce choc contre le roi des arènes dont la date reste à déterminer.
« Pourquoi avoir pris le combat ? C’est fait après de longues discussions. On en a parlé avec tout le monde et finalement on a décidé de prendre le combat. La lutte est un sport de gentlemen et lui autant que moi savons que nous avons les mêmes adversaires à ce stade de notre carrière. Ama Baldé est mon frère et rien ne pourra gâcher l’unité de Pikine », martèle-t-il.
Et de rajouter : « mon combat contre Modou Lo s’imposait. Après ma victoire contre Balla Gaye, beaucoup d’amateurs réclamaient la tenue de mon combat contre Modou Lo. Modou Lo est averti, ce combat ne sera pas facile ».













