jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

CAN 2025 – INCIDENTS EN MARGE DE LA FINALE : Trois supporters sénégalais libérés au Maroc après trois mois de détention



CAN 2025 – INCIDENTS EN MARGE DE LA FINALE : Trois supporters sénégalais libérés au Maroc après trois mois de détention

 
Détenus depuis la finale houleuse de la Can 2025 entre le Sénégal et le Maroc, trois supporters sénégalais ont été libérés après avoir purgé leur peine. Une libération partielle, alors que plusieurs de leurs compatriotes restent encore incarcérés.
 
C’est un premier dénouement dans une affaire qui avait suscité une vive émotion au Sénégal. Trois supporters sénégalais, arrêtés au Maroc à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, ont été libérés ce samedi 18 avril 2026, après avoir purgé une peine de trois mois de prison ferme.
Ces supporters faisaient partie d’un groupe interpellé à Rabat pour des actes de violences en marge de la rencontre, notamment des jets de projectiles et des troubles à l’ordre public. Leur condamnation s’inscrivait dans une vague de sanctions prononcées par la justice marocaine contre plusieurs fans impliqués dans ces débordements.
À leur sortie de prison, les trois hommes ont été pris en charge par les services de l’ambassade du Sénégal au Maroc, qui suit le dossier depuis les premières arrestations. Leur libération marque une étape, mais ne clôt pas pour autant ce feuilleton judiciaire.
En effet, sur les 18 supporters sénégalais initialement condamnés, 15 restent toujours en détention. Certains purgent des peines plus lourdes, allant de six mois à un an de prison, après confirmation de leur condamnation en appel.
Cette affaire trouve son origine dans les tensions ayant entouré la finale de la Can 2025, un match particulièrement disputé entre le Sénégal et le Maroc, qui avait dégénéré en incidents dans les tribunes et aux abords du stade. Un épisode regrettable qui continue d’avoir des répercussions, plusieurs mois après la compétition.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS