jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques

CAMP DE BASE AU MONDIAL 2026 : New Brunswick dans le New Jersey accueillera les Lions




 
À quelques mois de la Coupe du monde de la Fifa 2026, la sélection nationale du Sénégal a choisi la ville de New Brunswick, dans l’État du New Jersey, comme camp de base de sa préparation. Les Lions de la Teranga y séjourneront environ un mois afin de peaufiner leur préparation avant leur entrée en lice dans la compétition.
 
Le Sénégal a choisi son camp de base. L’annonce a été officialisée jeudi dernier lors d’une rencontre à l’hôtel de ville entre le maire de la localité, Jim Cahill, et une délégation sénégalaise conduite par le président de la Fédération, Abdoulaye Fall, du secrétaire général, Abdoulaye Seydou Sow et du sélectionneur Pape Thiaw. Pour marquer l’accueil de la ville, le maire a remis des présents aux représentants sénégalais et a souligné la volonté de New Brunswick d’offrir à l’équipe les meilleures conditions de préparation.
Pendant leur séjour, une délégation d’environ trente joueurs, accompagnés de leurs entraîneurs, préparateurs physiques et membres du staff, sera hébergée au Heldrich Hotel. Les séances d’entraînement se dérouleront sur les installations sportives du Rutgers University, dont les infrastructures seront mises à la disposition de l’équipe nationale. Un cadre très calme, situé à une heure de route du Stade MetLife où le Sénégal jouera ses 2 premiers matchs.
 
Faire de New Brunswick une sorte de « seconde maison » pour les joueurs sénégalais
 
Les autorités locales souhaitent également intégrer l’équipe à la vie de la ville durant son séjour. Plusieurs événements communautaires sont prévus afin de favoriser les échanges avec la population et de faire de New Brunswick une sorte de « seconde maison » pour les joueurs sénégalais.
Sur le plan sportif, le Sénégal arrive aux États-Unis avec un statut solide. Les Lions occupent actuellement la 12e place au classement mondial de la Fifa, devant plusieurs nations historiques du football comme l’Italie, le Mexique, l’Uruguay ou la Colombie. L’équipe reste aussi sur une performance majeure après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2025 en battant le Maroc en finale.
Lors du Mondial 2026, le Sénégal évoluera dans un groupe relevé où figurent notamment l’équipe de France de football, que les Lions affronteront le 16 juin lors de leur premier match, la Norvège et l’Irak.
Avant ce rendez-vous planétaire, la sélection sénégalaise disputera également une rencontre amicale face à l’équipe des États-Unis de football le 31 mai à Charlotte, en Caroline du Nord. Un test grandeur nature qui servira de répétition générale avant le début de la compétition mondiale.
Avec cette préparation organisée aux États-Unis, les Lions de la Teranga entendent arriver dans les meilleures conditions pour tenter de confirmer leur statut de puissance montante du football mondial et porter haut les couleurs du Sénégal sur la scène internationale.
 
Ahmadou KANE
(Correspondant permanent à New York)
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Quand le Mali éternue…

Briscards

Maitrise

Proactivité

Valse-hésitation

Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS