Youssoupha Dabo est le nouvel entraineur de l’ASC Jaraaf. L’ancien coach de Teungueth FC va succéder à Cheikh Guèye sur le banc des Vert et blanc de la Médina. Il sera en charge de l’équipe première de football et de la petite catégorie pour les trois prochaines années.
Le club de la Médina a rendu officiel l’information ce jeudi. Youssoupha Dabo va succéder à Cheikh Guèye sur le banc de Jaraaf. Il sera en charge de l’équipe première de football et de la petite catégorie. Le Jaraaf a souhaité la bienvenue au nouveau coach et fait ses adieux au désormais ex-entraîneur. Après Guédiawaye, Stade de Mbour et Teungueth FC, Youssoupha Dabo s’est engagé avec les Vert et Blanc de la Médina pour les trois prochaines années. Désormais reconnu comme l’un des techniciens les plus chevronnés du championnat sénégalais, l’ancien sélectionneur national des moins de 20 ans du Sénégal va entamer un nouveau projet et tenter de réussir de nouveaux défis avec le club le plus titré de l’histoire du football sénégalais.
Youssoupha Dabo : «c’est un retour à la source»
Juste après avoir paraphé son contrat avec le Jaraaf, Youssoupha Dabo a laissé quelques mots au micro du site du club. Le nouveau patron de l’équipe du Jaraaf parle de «retour à la source» parce qu’étant ancien supporter de l’équipe qu’il va diriger les trois prochaines années. «J’ai beaucoup de fierté de signer avec le Jaraaf de Dakar parce que c’est l’équipe que j’ai supportée étant plus jeune. Je quittais Gueule-Tapée pour aller supporter le Jaraaf. J’allais chaque jour à leur entrainement à l’école Médina. Aujourd’hui je suis heureux de devenir entraineur du Jaraaf. C’est une grosse fierté. C’est un retour à la source. J’espère, avec l’aide de Dieu, que les objectifs seront atteints», a-t-il avoué. Le technicien a aussi confié ses objectifs, au-delà des défis organisationnel et professionnel au niveau du club. «Le Jaraaf est l’équipe la plus titrée du Sénégal donc gagner est dans l’ADN de l’équipe. Il y a d’autres aspects sur le plan organisationnel à peaufiner. Il faut une meilleure organisation du club dans son ensemble. Il faut plus de professionnalisme. Ce sont des défis et mission qui sont là naturellement. Gagné sera une obligation, surtout qu’il ne reste au Jaraaf que les trophées continentaux après avoir tout gagné au Sénégal. On a la foi et la capacité de le faire», confie-t-il.












