jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

BOMBARDIER SUR SA DEFAITE CONTRE EUMEU SENE: «Attaquer mon adversaire a été une erreur»



BOMBARDIER SUR SA DEFAITE CONTRE EUMEU SENE: «Attaquer mon adversaire a été une erreur»
 
Après leur duel du 28 juillet soldé par la victoire du leader de Tay Shinger, Bombardier et Eumeu Sène se sont retrouvés, samedi dernier, au Grand Théâtre, pour un dernier face-à-face organisé par Leewtoo Production. Les deux protagonistes ont montré qu’ils sont de grands sportifs, à travers un geste qui a fait vibrer toute l’assistance. Et Bombardier, au cours des échanges avec la presse, a reconnu ses erreurs.
 
 
Défaite- «Dieu avait fini de planifier ce qui devait arriver. Je devais perdre et en tant que croyant, je l’accepte. Pourtant, le jour du combat, j’étais animé par une envie folle de battre mon adversaire. Contrairement à ceux que certains disent, j’étais très serein. Mon staff technique m’a conseillé d’être calme et posé pour venir à bout de mon adversaire. Et durant le combat, j’ai tenté de lutter avec calme et sérénité. Dans un combat, s’il y a accrochage, il y aura forcément un contact, mais je n’ai jamais pensé à perdre ce combat. J’ai eu à affaire avec un adversaire coriace, qui n’a pas reculé, tout comme moi. Les gens s’attendaient à un duel éclair, cela n’a pas été le cas, peut être que je n’ai pas respecté les consignes, car parfois le contexte peut te pousser à changer de stratégie».
 
 
Manquement : «Je félicite Eumeu Sène et je prie que cette victoire soit une ouverture dans sa carrière. C’est un homme très poli et respectueux. On a eu plusieurs trophées à notre actif, le sort a fait que la couronne de roi des arènes devait lui revenir et il l’a mérité. Il a galéré dans l’arène. Comme je l’ai dit, peut-être que je n’ai pas respecté les consignes de mon entourage. Mais c’était un jour sans et voilà. Je n’ai pas eu un excès de confiance, d’ailleurs, les avis divergent sur ce sujet. Ma seule erreur a été l’attaque que j’ai amorcée. C’est ça qui a précipité ma chute. Je le reconnais, attaquer mon adversaire a été une erreur».
 
Potentiels adversaires : «La lutte est comme une boule qui tourne. C’est mon job, il faut que ça soit clair, je ne fais de fixation sur personne. Les jeunes qui tapent à la porte tout comme ceux qui m’ont battu et que j’ai battus, je suis prêt pour un duel. Que ce soit, le vainqueur ou le vaincu du combat Balla Gaye 2-Modou Lo, ou Ama Baldé ou Tapha Tine, ce sont des adversaires. Je n’ai pas un problème d’adversaire».
 
Redevenir roi des arènes : «C’est un défi que je me suis lancé. La lutte est un sport imprévisible, rien n’est figé. Deux ans en arrière, Eumeu Sène, après sa défaite contre Modou Lô, personne n’avait cru qu’il allait devenir roi des arènes ensuite. C’est la lutte. Aujourd’hui, je persiste sur mon souhait d’aller à la retraite avec la couronne sur ma tête».
MMA : -«Je suis un homme de défi. Le Mma est une ouverture pour nous lutteurs, et je ne vais pas délaisser la lutte pour ce sport, mais mon objectif est de faire carrière dans ce sport. Moi, je n’ai plus rien à prouver dans la lutte, il faudra donc tenter d’explorer d’autres horizons et le Mma en est un. Je suis en contact avec un club Mma. J’ai d’ailleurs un combat le 15 décembre et j’invite toute l’arène sénégalaise à venir me soutenir».
Marième NDIAYE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030