Élu nouveau président de la Fédération sénégalaise de lutte devant Kéba Kanté et Manga 2, Bira Sène a fait sa première déclaration en tant que nouveau patron de la lutte sénégalaise.
C’est une victoire claire et limpide obtenue ce dimanche par l’ancien président du Cng à l’occasion de l’assemblée générale élective de la Fsl. Bira Sène a en effet damé le pion à ses concurrents en obtenant la majorité des 198 voix des électeurs qui se sont exprimés dans les urnes installés au Stade Léopold Sédar Senghor.
Élu avec 110 voix, Ibrahima Sène “Bira” a exprimé sa satisfaction tout en dédiant cette victoire au peuple sénégalais ainsi qu’à tout le monde de la lutte.
“C’est une victoire d’équipe. Je rends grâce à Dieu et prie pour que tout cela soit la victoire de la lutte sénégalaise. C’est une victoire méritée qui appartient aux Sénégalais et à la famille de la lutte. C’était un défi qu’il fallait surmonter et nous l’avons fait. Le monde de la lutte a montré qu’il était mûr pour aller vers une Fédération sénégalaise de lutte. Nous avons essayé et nous avons réussi et aujourd’hui, ce n’est pas Bira Sène qui a gagné mais tout le monde de la lutte”.









