jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

BASSIROU DIOMAYE FAYE, COORDONNATEUR DES CADRES DE PASTEF: «Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher»



BASSIROU DIOMAYE FAYE, COORDONNATEUR DES CADRES DE PASTEF: «Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher»
 
 
 
Les attaques des cadres républicains qui ont traité le président de Pastef de «bonimenteur» n’ont pas été du goût du coordonnateur des cadres patriotes. En conférence de presse hier, Bassirou Diomaye Faye estime que les cadres républicains feraient mieux de proposer des correctifs à la gouvernance calamiteuse de leur mentor à la tête du pays. Après avoir rappelé les engagements jamais respectés du chef de l’Etat, Faye de dire que Picasso et Van Gogh réunis ne sauraient peindre Macky Sall comme un homme véridique.  
 
 
 
«Le rôle d’un mouvement de cadres, particulièrement celui de la mouvance présidentielle, c’est de proposer des solutions structurantes et pertinentes à même d’abréger les souffrances du peuple sénégalais déjà durement frappé par les inondations, une situation économique sociale difficile et un amateurisme mortifère dans la gestion des affaires publiques depuis 2012». C’est la conviction du coordonnateur du Mouvement des cadres patriotes, Bassirou Diomaye Faye, en conférence de presse, hier, pour dénoncer les attaques dont son leader Ousmane Sonko, fait l’objet de la part des cadres républicains. «La Convention des cadres républicains ne propose rien pour aider le chef à apporter des correctifs à sa gouvernance calamiteuse. Au contraire, drapés d’une mauvaise foi notoire et d’une cécité politique inouïe, les cadres républicains veulent forcer les Sénégalais à voir une émergence qui n’existe que dans leurs esprits étroits en traitant le président Sonko de bonimenteur», s’éructe le coordonnateur du Mouvement des cadres patriotes, qui révèle, dans la foulée, que son leader n’a jamais été démenti ou fait l’objet de procès en diffamation.
Poursuivant, il n’a pas manqué de rappeler les engagements jamais respectés du patron des cadres républicains, notamment la réduction de son mandat, la promesse de ne jamais nommer son frère par décret, sans compter les 500.000 emplois promis. «Ces épisodes étaient suffisamment éloquents pour rappeler à ces cadres républicains que Picasso et Vincent Van Gogh réunis ne sauraient peindre Macky Sall comme un homme véridique, parce que les faits démontrent le contraire», assène Bassirou Diomaye Faye. En 2016, ajoute Faye, le chef de l’Etat avait validé, pour les trois années, le programme d’investissements prioritaires dans la région de Dakar pour 1800 milliards dont seuls 126 milliards étaient à rechercher. «Que sont devenus tous ces engagements ? Si les cadres républicains veulent trouver un bonimenteur, ils savent où le chercher», martèle le coordonnateur des cadres de Pastef, qui estime que ses collègues cadres de la mouvance présidentielle ne savent rien faire d’autre que d’invectiver et d’insulter.  
Revenant sur le contrat signé entre l’Etat du Sénégal et la République turque, notamment avec Tosyali, Bassirou Faye révèle qu’il existe des dispositions dans ce contrat qui vont à l’encontre des intérêts du Sénégal, surtout en ce qui concerne les dispositions qui assurent le monopole parfait de Tosyali. Ce qui signifie, dit-il, la mise à mort lente et douloureuse des industries du secteur du fer. Aussi, il invite le peuple à la vigilance en vue de la signature de la seconde phase du contrat qui portera sur la mine de fer.
 
Moussa CISS  
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030