La Fédération sénégalaise de football a tenu ce mardi une conférence de presse en vue du match retour des barrages du Mondial Qatar 2022 devant opposer le Sénégal à l’Égypte, le 29 mars prochain au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. L’instance a déroulé son plan pour réussir l’organisation.
Pour une première organisation de match officiel au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la Fédération sénégalaise de football mise sur une organisation sans faille. Le Comité exécutif de la Fsf a apporté plus d’éclairage sur son plan d’organisation du match retour des Lions face à l’Égypte devant se tenir le 29 mars prochain. Si les billets ont été mis en vente sur une plateforme et sur support, le Comité exécutif a confirmé le guichet ferme pour ce match. Devant la presse, Louis Lamotte, président du comité d’organisation, s’est exprimé sur les appréhensions. «Ce stade est nouveau pour nous tous, malgré l’expérience que nous avons dans l’organisation d’événements sportifs. C’est normal que nous ayons beaucoup d’appréhensions quant à l’organisation de ce premier match des Lions dans cette enceinte. Nous avons voulu organiser un match test pour atténuer les risques que nous pouvions avoir et avoir quelques réflexes avant ce match Sénégal-Égypte», a déclaré Louis Lamotte.
Alors que le match retour de championnat entre Guédiawaye-AS Pikine était prévu dans ce nouveau stade pour test, celui-ci a été finalement annulé. La Fsf s’est prononcée sur le sujet. «La date retenue pour le match test GFC vs AS Pikine a coïncidé avec le Forum mondial de L’Eau qui a mobilisé le service d’ordre, mais aussi les alentours du stade. Mais nous avons décidé de déplacer tout le comité d’organisation de ce match pour élire Quartier général, dès maintenant, au stade afin de mieux préparer ce choc», a confié Louis Lamotte en conférence de presse.
Le comité a toutefois prévu de se déplacer au stade d’ici la date pour mieux maîtriser l’organisation de cette rencontre qui n’est pas moins qu’un défi grandiose. «Ainsi, nous pensons pouvoir nous rattraper sur beaucoup de paramètres qu’on aurait peut-être davantage maîtrisé avec un match test. Nous pensons pouvoir maîtriser tous les aspects organisationnels de ce match qui se trouve être un grand défi pour la Fsf», a conclu Lamotte avant de rajouter : «un match de petite catégorie pourrait être organisé à la veille du match pour tester le VAR».












