jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 4 Septembre
21:45

BAGARRE ENTRE DEUX SDF AU GARAGE LAT DIOR DE DAKAR: Un clochard tue son compagnon pour…20.000 F et se fait arrêter



BAGARRE ENTRE DEUX SDF AU GARAGE LAT DIOR DE DAKAR: Un clochard tue son compagnon pour…20.000 F et se fait arrêter
 
 
Moussa D. a été enfin débusqué, puis interpellé nuitamment, vendredi dernier, au village de Réfane par les hommes du commissaire de Rebeuss, Khardiatou Sall.  Le clochard avait tué d’un coup de couteau son ami Talla C. au cours d’une bagarre au garage Lat-Dior de Dakar. Il le soupçonnait d’avoir dérobé ses 20.000 F avec le concours d’un autre sans domicile fixe (Sdf) du nom de Saliou.
 
 
 
La police de Rebeuss a mis fin à la longue cavale du clochard nommé Moussa D. Lequel est accusé d’avoir mortellement poignardé son compagnon répondant au nom de Talla C. 
Les deux antagonistes et un autre individu nommé Saliou opèrent ensemble tout le temps dans les labyrinthes du garage dénommé Lat-Dior, situé dans le centre-ville de Dakar. Ils squattent également les lieux et y passent la nuit à la belle étoile. Ce qui leur a valu le statut de clochard communément appelé sans domicile fixe (Sdf). Ils sont très connus dans le milieu et font ensemblepresque tout.
 
Le Sdf constate la disparition de ses 20.000 F et soupçonne ses compagnons
 
Vendredi 2 décembre, vers 21h, Moussa constate la disparition mystérieuse de ses 20.000 F et soupçonne ses deux autres compagnons. Furax, il interpelle sur un ton ferme ses amis et leur réclame son argent, au risque de faire un boucan d’enfer dans le garage. Ses potes clament leur innocence et le tournent en bourrique. Une vive dispute éclate entre eux.  Des gens s’interposent et séparent les trois amis. Moussa rumine sa rage, maintient ses accusations et jure de récupérer son argent. Il se retire des lieux, trouve un couteau dans leurs affaires communes et revient à la charge. Il trouve Talla sur place et se jette avec violence sur lui. Une autre altercation survient.
 
Il prend un couteau, se jette sur Talla et le poignarde dans la région du cœur
 
Les deux hommes se rentrent dedans et se mettent à échanger des coups de poing. Moussa profite de l’occasion, dégaine et inflige un coup de couteau dans la région du cœur de son protagoniste. Qui hurle de douleur, se défait de l’étreinte et renonce à la bataille. Il plaque sa main sur la partie atteinte de la poitrine, bat en retraite et titube. Il crie au secours, déclare à tout va avoir été poignardé et se vide de son sang.
 
Talla se fait évacuer d’urgence à l’hôpital et succombe plus tard à ses blessures
 
Pris de peur, Moussa se débarrasse de l’arme du crime, abandonne son compagnon ensanglanté sur les lieux et entre en cavale. Une équipe médicale du Samu – en tournée nocturne dans les parages pour s’enquérir de l’état de santé des clochards - tombe sur la scène d’horreur et vole au secours du jeune Sdf Talla. Le personnel soignant lui prodigue les premiers soins médicaux et l’évacue d’urgence à l’hôpital Principal de Dakar. Où celui-ci est très vite pris en charge puis admis au service des urgences. Vers 23h, le jeune homme succombe à ses blessures dès suite d’une forte hémorragie externe et interne.
 
Le présumé meurtrier tombe à Réfane vendredi dernier après 22 jours de cavale 
 
Alerté, le chef de service du commissariat d’arrondissement de Rebeuss monte en première ligne, active ses hommes de l’ombre et lance la chasse à l’homme contre le présumé meurtrier.  Qui sera tracé puis localisé en Gambie et sur la Petite Côte de Mbour. Il flaire cependant l’étau des agents de terrain et se fond à nouveau dans la nature. Mais, après 22 jours de traque, les flics le géolocalisent au village de Réfane. Ils s’y rendent nuitamment, vendredi dernier, débusquent le fugitif et l’appréhendent. Ils l’embarquent à bord de la fourgonnette et le ramènent à Dakar.
 
Il se justifie par un souci d’empêcher le défunt et Saliou de profiter des 20.000 F
 
Interrogé, Moussa D. avoue tout et déclare avoir agi de la sorte contre son compagnon pour se venger. Il affirme toutefois n’avoir pas eu l’intention de tuer Talla. «Je les soupçonne, Talla et Saliou, d’avoir volé mes 20.000 F, avant de se partager le fric. J’ignore lequel des deux a dérobé mon argent. Mais, je sais que ce sont eux qui l’ont pris. J’ai poignardé Talla pour qu’ils ne puissent pas profiter de l’argent, mais qu’ils l’utilisent pour payer les frais médicaux consécutifs à ses blessures. Je n’avais nullement l’intention de le tuer, car il est un ami», déclare Moussa.
 
Le mis en cause est un repris de justice, le nommé Saliou est recherché
 
Le mis en cause a été présenté, hier, devant le procureur du palais de justice de Lat-Dior pour meurtre. Il est connu des services des agents du commissariat d’arrondissement de Rebeuss. Il a été interpellé puis déféré à plusieurs reprises pour vol. Le nommé Saliou fait l’objet de recherches.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur

Synchrone

Imbroglio

Gageure

Partielle

Légistique

Légère baisse de 0,5% des prix à la consommation au second trimestre 2025

« Mina Touba »



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS