jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

Aide à la presse : Jamra veut que le fonds atteigne 5 milliards F Cfa



Aide à la presse : Jamra veut que le fonds atteigne 5 milliards F Cfa

 
En plus de la proposition de publication officielle du rapport du fonds d'appui et de développement de la passe, Mame Matar Gueye, vice-président de l'organisation non gouvernementale islamique (Ong) Jamra, souhaiterait une augmentation substantielle de l'aide aux médias. En effet, le montant actuel devrait passer de 1 milliard 900 millions F Cfa à 5 milliards F Cfa. Il a fait la déclaration, hier, au cours d'un point de presse dans les locaux de la mairie de ville de Guédiawaye. Et d'ajouter, "des professionnels des médias sont venus saisir Jamra pour nous demander de nous tenir à leurs côtés pour clarifier les conditions dans lesquelles les 1 milliard 900 millions F Cfa ont été distribués", a laissé entendre M. Gueye. "Cet argent là n'appartient à aucun parti politique ni à aucun  régime ; c'est voté par l'assemblée nationale. Il ne faut pas confondre ce qui vous appartient ; ce qui est un bien commun et ce qu'on vous a confié. On leur a confié  cet argent là.  Non seulement ils l'ont bloqué pendant deux ans parce qu'ils étaient en train de,  soit disant, de définir de nouveaux critères, c'est leur droit, mais puisqu'ils l'ont distribué, Jamra et beaucoup de nos compatriotes sont en droit d'exiger la publication du rapport public pour les sénégalais sachent comment leur 1 milliard  900 millions F Cfa ont été répartis entre les médias publics et privés. Voilà ce que j'avais dit et qui m'avait valu une convocation à la sûreté urbaine du commissariat central de Dakar".
Jamra s'est par ailleurs félicité de la réintégration de 580 agents sur 700 licenciés avec l'avènement des compteurs woyofol. 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS