Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, est aux anges après cette qualification de l'équipe nationale du Sénégal de football féminin en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Selon lui, les limites doivent être percées et les objectifs poussés encore plus loin.
Il n'y a pas plus heureux que le président de la Fédération sénégalaise de football qui a vu l'équipe nationale féminine se qualifier hier en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations pour la première fois de son histoire. Augustin Senghor, interpellé au terme de la rencontre qui opposait le Sénégal au Burkina Faso (1-0), a félicité les joueuses sénégalaises pour ce succès précédé par une belle première victoire historique. «C'est un deuxième objectif qui est atteint. Quand on venait ici, il fallait commencer par une victoire pour inaugurer un premier succès en Coupe d'Afrique. On l’a fait. Et là, en plus de la première victoire, nous avons su enchaîner en gagnant un match difficile, qui s'explique simplement parce que dans la programmation, nous avons eu presque moins de 48h de récupération», a-t-il confié âpres la rencontre.
Et d’ajouter : «on a joué à 16h la dernière fois, mais je pense que le coach a bien managé. Il a fait du turn over en mettant sur le banc certaines qui sont venues apporter de la fraîcheur. Et c'est sur la fin qu'on a pu faire la différence». Selon Augustin Senghor, «l'essentiel, c'est de continuer à exister dans ce tournoi et ne pas se fixer des limites. On va préparer sérieusement le match du Maroc».
«L'objectif, c'est de forcer les portes s'il y a de la place pour aller en Coupe du monde»
Poursuivant, Augustin Senghor passe le cap des quarts de finale et voit l'équipe sénégalaise se faire une place dans le carré d'as en décrochant un ticket pour le Mondial. «Maintenant qu'on est qualifié en quart de finale, même si on n'est pas favori dans notre groupe face au Maroc, on va essayer de prendre la première place pour pouvoir être sur un bon tableau pour les quarts de finale», déclare le patron du football sénégalais. «Je pense qu’aujourd'hui, l'objectif c'est de forcer les portes, s'il ya de la place pour aller en Coupe du monde en se qualifiant en demi-finale pour la première fois de notre histoire», martèle-t-il. «Mais, je pense que l'état d'esprit de nos dames est à encourager, à magnifier. On félicite tout le monde pour cette première qualification en quart de finale qui est historique», a-t-il déclaré à l'endroit des Lionnes.












