Aujourd’hui lundi 21 juillet 2025, Gagnesiry Fall, la sœur de la célèbre tiktokeuse Rox, sauf changement de dernière minute, sera entendue par le juge d’instruction du 4e cabinet du tribunal de Dakar. Placée sous mandat de dépôt depuis avril dernier à la suite d’une plainte d'une certaine Narou, elle est poursuivie pour association de malfaiteurs, incendie volontaire ayant entrainé des blessures et mise en danger de la vie d’autrui.
Gagnesiry Fall, sœur de Rox, célèbre tiktokeuse sénégalaise établie en Allemagne et connue pour ses sorties polémiques sur les réseaux sociaux, sera heureuse de voir évoluer son dossier qui se trouve depuis des mois en instruction. Jusque-là, son audition au fond a été un peu retardée par la grève des greffiers. Mais, le juge d'instruction a finalement choisi une date pour cette audition au fond. Ainsi, elle sera entendue par le magistrat instructeur du 4e cabinet du tribunal de Dakar sur les faits d'association de malfaiteurs, incendie volontaire ayant entrainé des blessures et mise en danger de la vie d'autrui que l'accusation lui reproche. C'est aujourd’hui lundi, 21 juillet 2025, que cette prévenue placée sous mandat de dépôt depuis le mois d'avril 2025 fera face au magistrat instructeur.
2 demandes de Liberté proviroire rejetées
Toutefois, il faut préciser que son conseil avait déposé deux demandes de liberté provisoire qui se sont soldées par un échec. Cette histoire dans laquelle cette prévenue est citée avait suscité un grand tollé sur les réseaux, puisque d'aucuns pensent qu'il s’agit d'un plan ourdi pour se venger de la tiktokeuse Rox. Son accusatrice, une certaine Narou, avait, dans sa plainte, dit que la mise en cause Gagnesiry Fall faisait partie du groupe venu incendier sa maison et qui a tenté de la violer. Le jour des faits, dit-elle, sa grossesse l'a sauvée puisqu'un membre du groupe, après avoir soulevé sa robe, a constaté qu'elle était enceinte et l'aurait annoncé aux autres qui se sont abstenus d’abuser d'elle. Narou a par ailleurs souligné que cet incident est survenu après qu'elle a reçu des menaces de Rox, la sœur de Gagnesiry.
Il faut préciser que les tensions avec Rox, la sœur de Gagnesiry, datent d’il y trois ans. Depuis lors, elles se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux, avec des échanges d'injures et de menaces. Gagnesiry, pour sa part, a toujours clamé son innocence en niant toute implication dans cette histoire pour laquelle elle est maintenue en détention provisoire.
Fatou D. DIONE













