Abdoulaye Thiam a été reconduit à la tête de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (Anps) pour un troisième mandat. Seul candidat en lice pour sa propre succession, lors de l’Ag élective, ce samedi, le président sortant a accepté de poursuivre son engagement à la tête de l’organisation pour un mandat qualifié de transition.
Seul candidat en lice, Abdoulaye Thiam a été reconduit ce samedi à la tête de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) pour un mandat de quatre ans, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue à la Maison de la presse Babacar Touré.
Le président de l’Association internationale de la presse sportive (Aips) – section Afrique, unique candidat à sa succession, a été reconduit par acclamation. Il a renouvelé son engagement à poursuivre les actions entamées en faveur du rayonnement de la presse sportive sénégalaise.
L’assemblée générale a également validé les nouveaux textes ainsi que les rapports d’activités et financiers. Le nouveau Comité exécutif (2025-2029) comprend 23 membres, dont 9 composants le Bureau.
Selon Abdoulaye Thiam, cette réélection s’inscrit dans une dynamique de modernisation de renouvellement de l’Anps et d'accompagnement de la jeune génération de journalistes sportifs.
« Il faut consolider les acquis et donner une place prépondérante aux jeunes. Je vais faire en sorte que le Comité exécutif soit plus ouvert aux jeunes journalistes. Je suis dans cette dynamique d'accompagnement et d'ouverture pour passer le flambeau prochainement », a confié Abdoulaye Thiam.












