Déjà élu 5e vice-président de la Fédération sénégalaise de football, El Hadji Amadou Kane veut aussi faire élire ses collaborateurs. En prenant la parole à la « rencontre de Dakar », il a exhorté les clubs, les candidats à la Ligue amateur à plus aller vers le consensus. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a fait des révélations concernant l’alliance entre Augustin Senghor, Mady Touré et Moustapha Kamara. Extrait.
« Ce qui est convenu, c’est de consolider les bonnes relations entre Me Senghor et Mady Touré…s'il y a deuxième tour, le second renforce le premier pour que la victoire ne nous échappe pas ».
« À Dakar, on doit rester uni. On ne peut pas se permettre d’avoir autant de clubs et se faire titiller par la minorité. Je vais vous dire une chose, entre Augustin Senghor-Mady Touré et Moustapha Kamara, tout est déjà réglé. Ce qui est convenu, c’est de consolider les bonnes relations qui existent entre Me Senghor et Mady Touré. Maintenant, s'il y a deuxième tour, le second renforce le premier pour que la victoire ne nous échappe pas. Mbaye Diouf Dia peut être notre allié, car il est de Dakar. Après que cette étape est franchie, on fait la même chose pour les représentants de Ligue. Il y a cinq candidats pour quatre postes. On doit trouver un accord sur le nombre de postes à pourvoir. Idem pour les représentants de la Ligue amateur au Comex. Tout ce travail doit être achevé ce jeudi ».
« Avoir comme seul programme la victoire de l’entente Me Senghor et Mady Touré »
« Vu la physionomie de la fédération, il faut que Dakar et Thiès soient ensemble. Parmi les 54 fédérations, il n’y a pas une seule ou le président n’est pas de Dakar, le premier vice-président n’est pas de Dakar. Il n’est pas possible qu’aucun responsable du football ne soit pas de Dakar. Vous les présidents de ligue vous devez avoir comme seul programme, la victoire de l’entente Me Senghor et Mady Touré. Le président Mbaye Diouf Dia, même s’il est de Mbour, il vit à Dakar. C’est pourquoi, il faut régler le problème du président de la Ligue amateur. Aucun candidat n’a plus de carrure que nos deux candidats. Il n’est pas question que le foot amateur échappe à la ligue de Dakar. Il faut qu’on travaille vite pour déterminer notre candidat ».













