jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ALIOU CISSE: «Le Sénégal ne méritait pas de se qualifier»



ALIOU CISSE: «Le Sénégal ne méritait pas de se qualifier»
 
Éliminé de la Coupe du monde pour deux cartons jaunes de plus reçus par rapport au Japon, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s'est montré bon joueur vis-à-vis de cette règle, ce jeudi. Devant la presse, le sélectionneur national du Sénégal a reconnu qu’il connaissait bel et bien le règlement. Certes déçu, Cissé souligne être fier de la prestation de ses joueurs qui se sont beaucoup battus pour la sélection nationale.
 
 
 
ELIMINATION PAR LE FAIR PLAY
«C’est la loi du football, nous sommes éliminés pour avoir obtenu plus de cartons que le Japon. Je suis fier de mes garçons. Je suis fier du travail que nous avons accompli depuis le début du tournoi. Le Sénégal ne se qualifie pas au second tour, parce qu’il ne le mérite pas. C’est la règle du jeu. La Fifa a établi des règles, il faut se plier à ça. Malgré tout, on aurait aimé être éliminé d’une autre façon. C’est dommage pour les joueurs, pour nous. Tous les joueurs connaissaient cette règle. Mais notre football est caractérisé par son engagement. Est-ce que ce règlement est cruel ? Est-ce qu’il ne l’est pas ? Je ne vais pas demander à mes joueurs de rentrer sur le terrain pour ne pas prendre de carton. Le football est un jeu de contact, et c’est important pour cette discipline. C’est dans notre Adn, mais c’est dommage d’être éliminé».
 
 
DECEPTION
«Ma conviction est qu’on aurait pu marquer un but en première période. Lorsque vous avez un temps fort, il faut concrétiser cela en marquant des buts. On n’a pas pu le faire. Pour le penalty, j’ignore s’il y a faute ou pas, on a manqué d’efficacité devant les buts, mais globalement, nous avons maitrisé le match. Je suis déçu pour cette génération, pour ces joueurs qui se battent tous les jours pour le pays, qui se battent tous les jours pour l’équipe nationale du Sénégal. Ils ont consenti énormément d’efforts. On va continuer à les accompagner, car il reste beaucoup de belles choses qui nous attendent devant».
 
 
 ETAT D’ESPRIT DES JOUEURS
 «J’ai trouvé la sélection nationale du Sénégal conquérante en première période. Si le Sénégal menait au score, personne n’aurait rien dit. En seconde période, c’est pareil. J’ai vu une équipe qui s’est projetée, qui s’est créé des situations, mais on n’a pas pu les mettre au fond. Mais ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit, encore moins du comportement. J’ai trouvé vraiment des garçons confiants qui avaient envie d’aller loin. Il y a des nations considérées plus fortes, comme l’Allemagne, qui sont éliminées, nous devons donc continuer le travail. Le chemin est encore long, mais beaucoup de bonnes choses nous attendent».
 
COUPS DE PIED ARRETES
 «Est-ce que c’est normal quand on prend un but sur coup de pied arrêté ou sur une action tout court ? Non, du tout, on n’a pas envie de prendre des buts. Pour les balles arrêtées, ce n’était pas une question d’état d’esprit ou de poids, mais de taille. C’est dommage, car nous avons beaucoup travaillé cet aspect, mais c’est la vie. Le côté droit colombien était dangereux, mais Sabaly et Baldé ont bien fermé, mais avec la sortie de Sabaly, nos adversaires en ont profité et voilà».
 
 
 
JOSE PEKERMAN, COACH COLOMBIE
«C’est cruel pour le Sénégal, ce règlement ne fait pas partie du football»
 
Pour sa part, le sélectionneur national de la Colombie trouve cruelle l’élimination du Sénégal par le fair-play. En conférence de presse d’après match, le technicien argentin indique que c’est difficile pour les Lions.
 
«C’est quelque chose qui ne fait pas partie du football», a réagi Jose Pekerman qui, malgré tout, souligne être au courant de ce règlement. «Nous savions qu’il y avait un règlement. C’est rare de voir des équipes à égalité de la sorte. Ce qui est assez incroyable. C’est difficile pour le Sénégal et si nous étions dans leur situation, on serait déçu. Il faut accepter le règlement, mais c’est cruel», ajoute-t-il.  Commentant la victoire de son équipe contre les Lions, Pekerman confie avoir mis en place des stratégies pour décrocher la qualification. «Nous avions mis en place différentes stratégies pour battre le Sénégal. Il y a eu différentes situations qui se présentent dans un match, mais nous avons butté contre une bonne équipe du Sénégal. Elle a très bien joué. Elle a bien étudié le match contre la Pologne, raison pour laquelle ils nous ont mis en difficulté. On a fait face à quatre attaquants, mais nous avons réussi à sortir de ce genre de situation», explique-t-il. Avant de poursuivre : «le Sénégal est éliminé, mais il a fait un bon Mondial. A l’image de ce qui se passe dans cette Coupe du monde, les groupes sont très équilibrés».
Au sujet de James Rodriguez sorti sur blessure en début de match, Jose Pekerman s’est dit inquiet, mais il est très tôt d’avancer quoi que ce soit. «Il s’est bien entrainé durant la semaine. Il a même tiré les coups et penalty, la veille du match et aujourd’hui, il s’est blessé, c’est difficile. Avec lui, je crois qu’on aurait joué sans problème», avance-t-il.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030